Belle, belle, belle : ce qui a poussé Joséphine Draï à accepter le rôle

Belle, belle, belle : ce qui a poussé Joséphine Draï à accepter le rôle©Christophe Clovis - Joséphine Draï à la première de la pièce "Les feux de l'amour et du hasard" au théâtre le Palace à Paris, le 15 octobre 2018., BestImage

, publié le 24 août

Lundi 23 août 2021 était diffusé le téléfilm "Belle, belle, belle" sur TF1, porté par Joséphine Draï. Cette dernière s'est confiée à Télé 7 jours sur les raisons qu'il l'ont poussée à accepter le rôle.

TF1 a diffusé lundi 23 août le téléfilm "Belle, Belle, Belle", réalisé par Anne Depétrini. "Depuis sa chute sur la tête, la vie d'Alice a changé. La jeune femme se sent transformée et tout semble lui sourire. Elle s'investit pleinement dans son nouvel emploi et vit le grand amour avec Benjamin. Mais va-t-elle continuer à garder cet optimisme ?...", raconte le synopsis. Adapté de la version américaine "I Feel Pretty", ce téléfilm est porté par Joséphine Draï. L'actrice a expliqué à Télé 7 jours, lundi 23 août, pourquoi elle avait accepté ce rôle. "D'abord, c'est la première fois que l'on me propose le rôle principal d'un téléfilm. Ensuite, c'est une comédie très efficace, avec quelque chose de touchant, qui me parle." Pourtant, celle qui écrit des textes, qui a monté deux one-man-show et qui fait partie du casting de la série "Plan Coeur", qui cartonne sur Netflix, a des complexes : "Mon personnage ne pense pas avoir l'apparence qu'il faudrait pour réussir à être accepté. Je souffre de ce sentiment depuis très jeune. Je me suis interdit beaucoup de choses en imaginant ne pas être assez belle ou suffisamment à la hauteur. Même aujourd'hui, j'ai du mal..."

"C'est difficile à vivre au quotidien"

Si Josephine Draï est une artiste complète et talentueuse, elle a révélé qu'elle n'avait pas vraiment confiance en elle lors des auditions : "Quand je passe un casting, qui, en réalité, est une compétition, je suis toujours certaine que je ne vais pas être retenue, que c'est perdu d'avance, qu'il y aura mieux que moi... C'est difficile à vivre au quotidien." Pourtant, la comédienne réussit avec brio de nombreux castings, et sera d'ailleurs dans "Prière d'enquêter", mais aussi dans la troisième saison de "Plan coeur", "que vous pourrez voir sur Netflix, en décembre", a-t-elle précisé.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.