Actus cinéma

Beetlejuice 2 : la suite du film culte officialisée ! Le casting de retour ?

En 1988, les carrières de Winona Ryder et de Michael Keaton décollent concrètement grâce au succès de "Beetlejuice", film signé Tim Burton et primé aux Oscars. Plus de trente ans plus tard, la production de "Beetlejuice 2" vient d'être officialisée. On vous donne les premières infos.

Après son premier long-métrage "Pee-Wee Big Adventure" et avant "Batman", Tim Burton dévoile en 1988 son deuxième film : "Beetlejuice". Le casting est principalement composé de Michael Keaton, Winona Ryder, Alec Baldwin et Geena Davis, tous devenus des stars hollywoodiennes. Ce 28 février 2022, cette comédie horrifique culte est revenue sur le devant de la scène. Un article de Deadline a officialisé la production d'une suite, gérée par Plan B (la société de production de Brad Pitt). Bien que lancée, elle serait en attente de validation du côté de la Warner Bros.

(Re)découvrez dès à présent le film culte "Beetlejuice" de Tim Burton (1988) sur la VOD d'Orange.

Le scénario n'a pas encore été écrit

Le développement du projet reste à un stade embryonnaire, étant donné que le scénario n'aurait pas encore été écrit. Toutefois, des spéculations circulent déjà quant au retour des icônes originelles. La newsletter de The Ankler avance effectivement que Michael Keaton et Winona Ryder devraient respectivement reprendre les rôles de Beetlejuice et de Lydia, le duo formant le couple morbide star de la trame.

Rappelons toutefois que ce n'est pas la première tentative de production d'un "Beetlejuice 2". La démarche a été initiée à plusieurs reprises en 1997, 2011 ou plus récemment en 2019 déjà par la Warner Bros. Toutefois, les reprises de classiques sont aujourd'hui, plus que jamais, dans l'air du temps. Et avec l'implication de Plan B (derrière la production des films "Charlie et la chocolaterie", "Les Infiltrés" ou encore "Twelve Years a Slave" entre autres), le projet semble se concrétiser une fois pour toute. Les fans du classique se laisseront-ils séduire par ce second volet ?

publié le 1 mars, Inès Agblo, Jellyfish France

Liens commerciaux