Béatrice Dalle : "On m'a donné tellement des rôles de folles"

Béatrice Dalle : "On m'a donné tellement des rôles de folles"©Jacovides - Moreau, BestImage

Solène Filly, publié le 21 août

Pour la série "À l'intérieur" de France 2, Béatrice Dalle se glisse dans la peau d'une policière. Un rôle qu'elle a beaucoup aimé interpréter comme elle l'a confié dans les pages de Télé Star.

Après être apparue dans la série "Dix pour cent" l'année dernière, Béatrice Dalle est de retour à la télévision avec "À l'intérieur", diffusée le 26 août 2019 sur France 2. Celle qui a fait ses débuts au cinéma dans "37°2 le matin" est ravie de tourner pour le petit écran, surtout qu'elle a cette fois-ci l'occasion de jouer une policière, un plaisir qu'elle ne boude pas. "On m'a donné tellement des rôles de folles que je suis contente de jouer les patronnes. C'est cool d'avoir tous ces 'condés' à votre service qui vous saluent quand vous passez", explique-t-elle à Télé Star.

"Je ne suis pas quelqu'un de méchant"

Un rôle qui semble fait pour elle : "Mon personnage est comme moi. Je suis gentille mais je suis très exigeante sur un tournage. On m'a souvent traitée de folle parce que je dis ce que je pense, parce que j'ai une grande gueule. Mais je ne suis pas quelqu'un de méchant." D'ailleurs, elle en est convaincue, si elle avait été un garçon, elle aurait été "légionnaire" : "Au boulot, je suis un bon soldat." Et c'est sur un plateau de tournage qu'elle est la plus heureuse.

Pour choisir ses projets, Béatrice Dalle donne une place importante à la vision du réalisateur. C'est parce qu'elle aimait le travail de Vincent Lannoo, en charge de "À l'intérieur", qu'elle a accepté le rôle : "Je m'intéresse uniquement au regard du metteur en scène. L'histoire est secondaire..." Et d'expliquer : "Je fais toujours la comparaison avec un tableau. Ce n'est pas la chaise en paille qui est intéressante, c'est le regard de van Gogh. Sinon, c'est un catalogue Ikea."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.