Actus cinéma

Béatrice Dalle défend Corinne Masiero : "Plus c'est hardcore, plus ça me plaît"

Avant d'apparaître dans un épisode de "Capitaine Marleau", vendredi 9 avril 2021 sur France 2, Béatrice Dalle a livré ses impressions sur cette nouvelle expérience de jeu dans les colonnes de Télé 7 Jours, lundi 29 mars.

La comédienne débridée a notamment tenu à affirmer son soutien à sa consoeur Corinne Masiero qui, comme elle, n'a pas sa langue dans sa poche. Au début du mois de mars, lors de la cérémonie des César sur la scène de l'Olympia, l'héroïne de "Capitaine Marleau" avait fait une entrée remarquée et (dé)culottée. Celle qui s'est mise à nu devant les caméras, pour mettre en lumière les combats des intermittents du spectacle et plus généralement des professionnels de la culture, avait créé une vive polémique. Chacune à leur tour, les personnalités s'en étaient données à coeur joie pour exprimer leur opinion, condamnant souvent l'acte engagé de l'actrice. Pour Béatrice Dalle, cette intervention était "super" et même "très émouvante".

"Je te jure, je suis foldingue !"

"Elle se bat vraiment pour les intermittents, c'est une vraie militante ! Elle a eu raison de l'ouvrir. C'était très courageux, totalement raccord avec sa vie et ce qu'elle défend dans ses films. C'est quelqu'un de profondément honnête qui n'a pas envie de vendre son âme", a expliqué Béatrice Dalle avec une conviction profonde. La quinquagénaire a ensuite poursuivi en évoquant sa propre personnalité. Après avoir expliqué "se foutre de ce que les gens pensent" et "tout assumer", elle a assuré : "Moi, on peut me demander de tout faire. Je te jure, je suis foldingue ! Plus c'est hardcore, plus ça me plaît. Être trash n'empêche pas d'être gentil et délicat."

publié le 30 mars, Elodie Falco, Jellyfish France

Liens commerciaux