Batman v Superman : Zack Snyder révèle l'identité de son Robin

Batman v Superman : Zack Snyder révèle l'identité de son Robin©Warner Bros Entertainment, DR

Marine de Guilhermier, publié le 31 juillet

Si Zack Snyder n'a jamais mis en scène le fidèle acolyte du Chevalier noir au cinéma, il y avait tout de même une référence à Robin dans "Batman v Superman". Jusqu'à aujourd'hui, on n'avait cependant jamais su de quelle incarnation du héros il s'agissait (car plusieurs personnes ont porté le costume dans les comics) !

Sorti en 2016, "Batman v Superman : L'Aube de la Justice" mettait en scène un Batman vieillissant qui avait déjà une longue carrière de justicier derrière lui. Et une image du film laissait penser que le super-héros n'avait pas toujours combattu le crime tout seul. En effet, on pouvait voir dans la Batcave un costume de Robin tagué de l'écriture du Joker. Forcément, les fans en avaient conclu qu'il s'agissait de l'accoutrement de Jason Todd, le Robin qui, dans les comics, meurt sous les coups du Joker, laissant un Bruce Wayne dévasté.

Des idées plein la tête

Mais contre toute attente, Zack Snyder a récemment révélé sur le réseau social Vero que ce n'était pas vraiment ce qu'il avait en tête. Dans son esprit, le personnage décédé avant le début du film n'est autre que Dick Grayson, le Robin original, créé en 1940. Et quand un fan lui a demandé s'il avait prévu de le ressusciter à un moment donné, le réalisateur a répondu que Robin serait "resté mort... jusqu'à Carrie".

Introduite dans les comics en 1986, Carrie Kelley est une jeune adolescente qui a elle aussi porté le costume de Robin, avant de devenir Catgirl. Un personnage que l'on aurait donc pu voir sur grand écran si Zack Snyder était resté impliqué dans le DCEU, ce qui n'est malheureusement plus le cas !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.