Batman v Superman : Zack Snyder a demandé la bénédiction de Christopher Nolan

Batman v Superman : Zack Snyder a demandé la bénédiction de Christopher Nolan©Warner Bros France, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 28 janvier

Avec sa trilogie du Dark Knight, Christopher Nolan a largement permis de remettre le super-héros en costume de chauve-souris au goût du jour. Logique donc que Zack Snyder ait tenu à demander la bénédiction du cinéaste avant de se réapproprier le personnage de Batman pour son long-métrage. C'est en tout cas ce que vient de révéler le réalisateur de Batman v Superman : L'aube de la Justice au magazine Empire.

Et Zack Snyder n'y est visiblement pas allé par quatre chemins. "Dis moi si tu ne veux pas que je le fasse", a-t-il simplement lancé à Christopher Nolan, qui lui a répondu, après un long silence : "Tu sais, nous ne possédons pas ces personnages. Quand tu en auras fini avec les films Batman, quelqu'un d'autre prendra le relais". Une réaction pas franchement des plus enthousiastes, mais qui accorde, à demi-mot, l'aval demandé par son homologue pour reprendre le flambeau. Zack Snyder concède d'ailleurs : "Je pense que ça a été un peu difficile pour lui. Ça l'aurait été pour moi aussi".

Rappelons toutefois que Christopher Nolan n'a pas entièrement lâché la bride de l'homme chauve-souris puisqu'il reste attaché à Batman v Superman en tant que producteur délégué, et qu'il n'a sans doute pas manqué de glisser un ou deux conseils à l'oreille de Zack Snyder durant le développement du film. Le réalisateur d'Interstellar avait en outre adoubé Ben Affleck dans le rôle, en confiant notammant au micro d'USA Today : "Je serai le premier dans la file d'attente pour voir le film". Plus que quelques semaines à patienter avant de découvrir de quelle manière Zack Snyder et Ben Affleck ont fait évoluer le personnage. Batman v Superman : L'aube de la Justice est en effet attendu dans nos salles obscures pour le 23 mars prochain et devrait, très probablement, ouvrir la voie à de nouveaux films en solo consacrés à Bruce Wayne, bien que rien n'ait encore été officialisé par la Warner à ce sujet.

Christopher Nolan quant à lui, a fait savoir qu'il ne réaliserait plus de blockbusters dans l'univers des super-héros et planche actuellement sur le film de guerre Dunkirk avec Tom Hardy et Mark Rylance.

Le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront définitivement fermés sur les thématiques Cinéma, Musique, Zapping TV et Vidéos à compter du 29 mars.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles sur les thématiques Actu, Sports et Tendances au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Batman v Superman : Zack Snyder a demandé la bénédiction de Christopher Nolan
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]