Batman v Superman : le clin d'oeil à Robin dévoilé

Batman v Superman : le clin d'oeil à Robin dévoilé©Warner Bros. France, DR
A lire aussi

Marc-Emmanuel Adjou, publié le 5 mars

Sur le réseau social Vero, le réalisateur Zack Snyder a fait comprendre qu'il avait glissé un clin d'oeil au personnage de Robin, l'acolyte de Batman, supposé mort dans le film.

Sorti en 2016, "Batman v Superman" relatait la confrontation entre les deux titans de l'écurie DC Comics, présentant un Bruce Wayne vieillissant (incarné par Ben Affleck), affecté par ses nombreuses années de combats comme le crime et surtout par la mort de son compagnon d'armes : Robin. Si le film ne fait que très peu mention du héros défunt, il laisse cependant quelques indices de sa présence dans l'intrigue, avec notamment son costume que l'on aperçoit furtivement dans une séquence.

"Elle appartenait à Robin"

Perspicaces, des fans ont également remarqué dans une scène, la présence d'un objet familier du jeune super-héros tué par le Joker : sa moto. Pour en avoir le coeur net, une certaine Fiona Zheng a demandé des précisions à Zack Snyder : "@ZackSnyder Monsieur, que pensez-vous de la trouvaille de @ChrisRaven ?" Ce à quoi le metteur en scène n'a pas tardé à répondre : "Je pense qu'elle appartenait à Robin. Bruce ne peut pas s'en débarrasser."

Très précautionneux des détails, Zack Snyder avait pris le temps d'expliquer à IGN, lors de la sortie du film, les circonstances du décès du futur Nightwing et son impact sur la psyché de Batman : "Dans mon imagination, Robin est mort il y a 10 ans lors d'une course contre le Joker. Mon idée était de faire ressentir une idée de perte et de sacrifice. Bruce Wayne aurait ainsi tout sacrifié pour devenir Batman, même Robin."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.