Batman V Superman : des dépassements de budget faramineux ?

Batman V Superman : des dépassements de budget faramineux ?©2015 Warner Bros. Entertainment Inc., Ratpac-Dune Entertainment LLC and Ratpac Entertainment, LLC, DR

Hawoly Ba, publié le 21 octobre

À moins de six mois de la sortie de Batman V Superman : L'Aube de la justice, une rumeur pour le moins surprenante s'est frayée un chemin vers la Toile. En effet, le Latino-Review, spécialiste en la matière, déclare que le blockbuster aurait connu quelques dépassements de budget qui auraient énormément salé la note de la Warner.

410 millions de dollars : c'est le chiffre avancé par le site spécialisé pour décrire l'étendue de la production réalisée par Zack Snyder. En cause : un prolongement du tournage et des cachets de stars très élevés. Toujours selon le site, qui s'appuie sur les calculs du magazine Forbes, ce budget égalerait celui de Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence, jusqu'ici considéré comme le film le plus cher de toute l'histoire du cinéma. Il n'est donc pas étonnant que le studio soit légèrement plus frileux à l'idée d'officialiser la sortie de Man of Steel 2 ou le film Batman solo, préférant sans doute attendre de connaître les recettes définitives de Batman V Superman.

Une chose est certaine : si ces chiffres étaient avérés, le film serait alors "condamné" à dépasser le milliard, voir le milliard et demi pour que Warner puisse dégager suffisamment de bénéfices. En ce qui concerne les deux volets de Justice League, la source du Latino-Review a laissé entendre que la somme de 500 millions serait posée sur la table pour leur production. Les budgets des films de super-héros sont-ils tous en train de passer un nouveau cap ? En effet, il y a quelques jours, nous vous parlions également de la somme allouée par Marvel aux deux parties d'Avengers : Infinity War. La rumeur évoque un potentiel milliard, le tout sans compter la post-production et la promotion des deux films. À titre de comparaison, le budget officiel de L'ère d'Ultron est de 250 millions de billets verts.

Quelle que soit les véritables chiffres, espérons, a minima, que Batman V Superman en vaille le détour. Il va falloir patienter encore un petit peu pour le découvrir puisque la sortie du blockbuster est programmée au 29 mars 2016.

Le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront définitivement fermés sur les thématiques Cinéma, Musique, Zapping TV et Vidéos à compter du 29 mars.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles sur les thématiques Actu, Sports et Tendances au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Batman V Superman : des dépassements de budget faramineux ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]