Baron Noir : Niels Arestrup, "pas très généreux", n'a pas voulu revenir

Baron Noir : Niels Arestrup, "pas très généreux", n'a pas voulu revenir©Mathieu Zazzo/Canal+, DR

Marine de Guilhermier, publié le 4 janvier

Quand la saison 2 de "Baron Noir" débarquera sur le petit écran le lundi 22 janvier 2018, une absence de taille se fera remarquer : celle de Niels Arestrup. Le comédien n'a en effet pas voulu reprendre son rôle de l'ex-Président Francis Laugier dans cette seconde saison...

Alors qu'il tenait l'un des rôles principaux de la première salve d'épisodes de la série, diffusée en février 2016 sur Canal+, Niels Arestrup ne sera pas de retour pour la nouvelle saison de "Baron Noir", comme l'a révélé l'affiche promotionnelle du show récemment dévoilée par la chaîne cryptée. Contacté par le site AlloCiné, l'un des deux créateurs, Jean-Baptiste Delafon, a expliqué cette étonnante absence.

Un acteur intransigeant

"(Niels) n'a pas été très généreux. Il voulait beaucoup, être très présent. Il ne voulait pas revenir pour sortir et c'est ce qu'on lui proposait", assure ainsi le scénariste. En effet, alors que son personnage avait démissionné de son poste de chef de l'État à la fin de la première saison, l'acteur aurait forcément était moins présent dans les nouveaux épisodes. Il n'empêche que Delafon estime qu'ils avaient "pourtant de très belles choses pour lui". "On s'en sort pas si mal je pense au final, mais on aurait au moins eu une scène avec lui, ça aurait été mieux, c'est certain", conclut le cocréateur.

La saison 2 de "Baron Noir" se concentrera sur la successeure de Francis Laugier à la présidence de la République, Amélie Dorendeu (Anna Mouglalis), toujours conseillée par Philippe Rickwaert (Kad Merad), tout juste sorti de prison.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.