Barbie : la réalisatrice de Lady Bird aux commandes ?

Barbie : la réalisatrice de Lady Bird aux commandes ?©Zuma Press, BestImage

Marine de Guilhermier, publié le 16 juillet

Greta Gerwig et son compagnon, le réalisateur Noah Baumbach, ont été engagés par Warner Bros. pour écrire le film Barbie porté par Margot Robbie et la première pourrait même le mettre en scène.

Du nouveau pour la poupée la plus célèbre au monde ! En projet depuis des années, le long-métrage consacré à Barbie commence à réellement prendre forme. En octobre 2018, on apprenait ainsi que Margot Robbie donnerait vie au jouet Mattel et l'on sait désormais qui écrira ses aventures. Il s'agit du couple formé par Greta Gerwig et Noah Baumbach, figures de proue du cinéma indépendant américain. Selon The Wrap, qui a dévoilé la nouvelle le 15 juillet, la jeune femme pourrait également réaliser le film, mais aucun contrat n'a encore été signé à ce sujet.

Une réalisatrice qui monte

C'est en tant qu'actrice que Greta Gerwig s'est d'abord fait connaître, s'illustrant dans de nombreux films indépendants, notamment "Greenberg", "Frances Ha" ou encore "Mistress America", tous réalisés par Noah Baumbach, avec qui elle s'est depuis mise en couple.

Et après une première réalisation (en duo avec Joe Swanberg) en 2008, son second long-métrage derrière la caméra - "Lady Bird", pour lequel elle a été nommée aux Oscars en 2018 - l'a véritablement établie comme une cinéaste sur laquelle il faudra compter dans le futur. La preuve, c'est à elle qu'a été confiée la réalisation de la nouvelle adaptation des "Quatre filles du docteur March" avec Meryl Streep, Saoirse Ronan et Emma Watson, attendue en salle le 8 janvier 2020.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.