Barack Obama dévoile ses films et séries préférés de 2019

Barack Obama dévoile ses films et séries préférés de 2019©Borde-Perusseau, BestImage

, publié le 31 décembre

Cinéphile et sérievore, l'ancien président des États-Unis a partagé sur Twitter, le 29 décembre 2019, la liste des films et des séries qu'il a le plus aimés ces 12 derniers mois.

Barack Obama n'a jamais caché son amour pour le cinéma, même en cours de mandat. Ainsi, lorsqu'il était à la Maison-Blanche (entre 2009 et 2017), il a multiplié dans ses discours les références à Star Wars, saga dont il est fan. Il a également fait part de ses films favoris dans plusieurs interviews ou bien sur Twitter, comme il vient de le faire à propos de ses coups de coeur de 2019.

"The Irishman", "Le Mans 66", "Apollo 11"...

Dans sa liste partagée le 29 décembre figure évidemment "American Factory", un documentaire qu'il a produit avec sa femme Michelle Obama via leur société Higher Ground Productions et qui est présélectionné pour les Oscars. Mais le prédécesseur de Donald Trump a également apprécié bien d'autres réalisations : "The Irishman" de Martin Scorsese, "Le Mans 66" de James Mangold, le documentaire "Apollo 11", "Les Éternels", "Les Oiseaux de passage", "La Voie de la Justice" ou encore "Atlantique", film franco-belgo-sénégalais réalisé par Mati Diop et ayant remporté le Grand prix du Festival de Cannes.

Dans sa publication, Barack Obama fait également part de 3 séries qu'il "considère aussi puissantes que des films". Et les heureuses élues sont "Unbelievable", "Watchmen" et la deuxième saison de "Fleabag", portée par l'actrice Phoebe Waller-Bridge. Des goûts éclectiques salués par de nombreux internautes sur Twitter.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.