Bande-annonce de J'accuse : Jean Dujardin prêt à tout pour rétablir la vérité

Bande-annonce de J'accuse : Jean Dujardin prêt à tout pour rétablir la vérité©Guy Ferrandis / LÉGENDAIRE - R.P. PRODUCTIONS - GAUMONT - FRANCE 2 CINÉMA - FRANCE 3 CINÉMA - ELISEO CINÉMA - RAI CINÉMA, DR

Solène Filly, publié le 10 octobre

Attendu dans les salles obscures le 13 novembre 2019, le nouveau film de Roman Polanski consacré à l'Affaire Dreyfus se dévoile dans une première bande-annonce.

Pour adapter à l'écran la tristement célèbre Affaire Dreyfus, Roman Polanski s'est entouré d'un casting 5 étoiles. Car au côté de Louis Garrel, qui prête ses traits au capitaine accusé à tort, on retrouve, entre autres, Emmanuelle Seigner, Mathieu Amalric, Melvil Poupaud, Denis Podalydès et, bien sûr, Jean Dujardin. Ce dernier incarne le Colonel Georges Picquart, personnage clé de l'affaire puisque c'est grâce à sa détermination qu'Alfred Dreyfus a finalement pu être innocenté.

Une plongée dans le Paris de la Troisième République

Dans cette première bande-annonce de "J'accuse", le réalisateur - récemment exclu par l'Académie des Oscars -, dévoile un thriller historique à l'esthétique léchée, plongeant les spectateurs dans le Paris de la Troisième République. On y suit l'affaire du point de vue du Colonel Georges Picquart et son engagement, dès la condamnation du Capitaine Dreyfus, pour prouver l'innocence de ce dernier. Pour ce faire, il n'hésite pas à rallier à sa cause des figures de l'époque dont, évidemment, Émile Zola, qui signe la tribune qui donne son titre au film.

"J'accuse" arrivera dans les salles françaises le 13 novembre prochain. Présenté en avant-première à la Mostra de Venise en septembre dernier, il y a été récompensé du Grand prix du jury ainsi que du prix Fipresci de la critique internationale.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.