Bambi : un braconnier américain condamné à regarder le film culte en prison

Bambi : un braconnier américain condamné à regarder le film culte en prison©Walt Disney Pictures, DR

, publié le 18 décembre

C'est une condamnation insolite qu'a prononcé un juge américain à l'encontre d'un braconnier suspecté d'avoir tué des centaines de cerfs illégalement : il devra regarder le classique des studios Disney "Bambi" une fois par mois à compter de décembre 2018.

Ce 17 décembre, le journal Springfield News-Leader est revenu sur le procès d'un certain David Berry Jr. accusé d'avoir tué, avec d'autres membres de sa famille, des centaines de cerfs pour leurs têtes qu'ils gardaient en trophées avant d'abandonner les corps. Jugé dans l'état du Missouri, le prévenu a été condamné à un an de prison après avoir plaidé coupable d'avoir tué des animaux illégalement. Mais le juge Robert George ne s'est pas arrêté là et a ajouté à la peine du braconnier une punition supplémentaire : l'obligation de visionner le film "Bambi" !

Une fois par mois

La cour a ainsi indiqué que le prévenu "est dans l'obligation de regarder le film Disney 'Bambi', le premier visionnage devant intervenir avant le 23 décembre 2018, et être suivi d'au moins un autre visionnage par mois durant l'incarcération du prévenu dans la prison du Comté de Lawrence". Rappelons que le dessin animé culte sorti en 1942 raconte les aventures d'un jeune faon apprenant à survivre seul dans la forêt après qu'un chasseur a tué sa maman...

Classique de la maison de Mickey, "Bambi" fait figure d'exception aujourd'hui puisque aucun remake en prises de vue réelles n'a encore été annoncé le concernant, contrairement à "Dumbo", dont la version live est attendue pour mars 2019 en salle, ou au "Roi lion", qui sortira en juillet.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.