Bac Nord : Gilles Lellouche et François Civil dans un puissant polar marseillais

Bac Nord : Gilles Lellouche et François Civil dans un puissant polar marseillais©Jérôme MACE/Chifoumi Productions, DR

, publié le 21 septembre

Trois ans après "HHhH", Cédric Jimenez signe un polar qui place l'intrigue dans les quartiers nord de Marseille. Au cinéma le 23 décembre 2020.

Pour son quatrième long-métrage, Cédric Jimenez retrouve Gilles Lellouche trois ans après "HHhH" et six ans après "La French". Pour compléter le casting de ce polar marseillais : François Civil, Karim Leklou, Adèle Exarchopoulos et Kenza Fortas ("Shéhérazade").

Retrouvez "HHhH" de Cédric Jimenez sur la VOD d'Orange.

Zone à risque

Derrière la beauté de la cité phocéenne, les quartiers nord de la ville détiennent un triste record, celui du taux de mortalité le plus élevé de l'Hexagone. Poussés par leur hiérarchie, les policiers de la brigade anti-criminalité (BAC) cherchent constamment à améliorer leurs résultats. Mais dans ce secteur à haut risque, ces derniers doivent adapter leurs méthodes aux règles des cités, en franchissant parfois la ligne qui les sépare des malfrats. Jusqu'au jour où, le système judiciaire se retourne contre ses agents... Telle est la trame du nouveau film de Cédric Jimenez "Bac Nord", inspiré "d'une véritable affaire de corruption au sein des forces de l'ordre", précise Allociné.

À travers une première bande-annonce, le polar marseillais se révèle particulièrement haletant, et promet un long-métrage où dans une cité à haute tension, les policiers sont poussés dans leurs derniers retranchements. "Il y a plus aucune règle. Il y a plus de flics, plus de politiques, il y a plus personne", lâche dans les premiers extraits l'actrice qui a incarné avec succès Shéhérazade, dans le film éponyme de Jean-Bernard Marlin (2018).

Les commentaires sont désactivés pour cette page.