Avis aux amateurs de faits divers : l'affaire Alexia Daval sera adaptée en série

Avis aux amateurs de faits divers : l'affaire Alexia Daval sera adaptée en série©Bruno Grandjean / Panoramic - Jonathann Daval et les parents de Alexia Daval, Jean-Pierre et Isabelle Fouillot, lors de la Marche blanche en hommage à Alexia Daval à Gray, le 5 novembre 2017., BestImage

, publié le 10 novembre

En 2017, l'affaire Alexia Daval fait vibrer la France entière. La mort de la jeune femme se retrouve au centre de l'actualité, avec une mise en lumière d'autant plus importante lors du dénouement de l'enquête. Désormais, ces rebondissements seront également au coeur d'une série télévisée.

Le petit écran français semble particulièrement friand de faits divers. Récemment, les téléspectateurs avaient pu suivre des séries portées sur l'affaire du petit Grégory ("Une Affaire française" signée TF1) ou sur Xavier Dupont de Ligonnès ("Un homme ordinaire" par M6). Cette fois-ci, c'est Alexia Daval qui sera la protagoniste principale d'un nouveau programme.

En octobre 2017, la jeune femme de 29 ans est retrouvée morte aux alentours de la commune de Gray. Son mari s'affiche alors tel un veuf accablé auprès des parents de la victime, avant que son masque tombe. Placé en garde à vue en janvier 2018, Jonathann Daval finit par confesser le meurtre de sa femme, étranglée à mort lors d'une dispute de couple.

Un intérêt croissant pour les faits divers

Ce 9 novembre 2021, le compte Twitter de Gaumont a officialisé l'acquisition des droits d'adaptation du livre "Alexia, notre fille". L'ouvrage écrit par Isabelle et Jean-Pierre Fouillot - les parents d'Alexia Daval - est sorti il y a quelques jours à peine, le 28 octobre 2021. La rapide succession des événements prouve l'intérêt croissant porté aux adaptations de faits divers. Très populaires sur les plateformes de streaming comme sur le petit écran, les contenus consacrés à de réels actes criminels fascinent de plus en plus de curieux.

La trame reposera sur le parcours de la victime à partir de sa rencontre avec Jonathan Daval à ses 13 ans, jusqu'à son assassinat à 29 ans. Aucun nom n'a été dévoilé quant au casting, ni aucune date de diffusion sur une chaîne ; néanmoins, la série devrait se déployer en 6 épisodes de 52 minutes.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.