Avengers : Joss Whedon ne savait pas quoi faire de Thanos

Avengers : Joss Whedon ne savait pas quoi faire de Thanos©Marvel Studios 2018, DR

Solène Filly, publié le 24 juillet

Joss Whedon a beau avoir introduit Thanos dans le MCU avec le premier Avengers, il a confié dans une interview à IGN ne pas avoir laissé de règles particulières à ses successeurs.

Il y a 10 ans, le Marvel Cinematic Universe était inauguré avec la sortie de "Iron Man". Quatre ans plus tard, le premier film "Avengers" voyait le jour avec Joss Whedon aux commandes, et dans lequel les spectateurs découvraient pour la première fois un certain Thanos, personnage clé de Marvel. Mais si l'on aurait pu penser que Whedon avait fait le choix de faire apparaître Thanos dès le premier épisode car il avait déjà prévu la place qu'il occuperait dans les nombreuses suites du film, il a avoué que cela n'était pas du tout le cas.

"Je ne le comprends pas vraiment"

Ainsi, dans une interview à IGN, Joss Whedon a confié qu'il était ravi du travail des frères Russo dans "Avengers : Infinity War" : "J'ai adoré ce qu'ils ont fait, et je trouve que Josh Brolin a vraiment assuré." Car le réalisateur et scénariste a beau être fan de comics, il a également participé à "Justice League", il ne savait pas vraiment comment intégrer Thanos aux films : "J'adore Thanos. J'adore sa vision apocalyptique, son histoire d'amour avec la mort. J'adore sa force. Mais je ne le comprends pas vraiment. Il a énormément de pouvoir, et il était cool dans les comics. Et Thanos est le vilain Marvel ultime ! Mais je ne savais pas vraiment quoi faire de lui."

Et de conclure : "Donc ce n'était pas genre, voilà la direction à suivre. C'était plutôt, je vais faire ('Avengers : L'ère d'Ultron'), dormir pendant quatre ans, et ensuite je viendrais à l'avant-première. C'est un peu ce que j'ai fait en fait ! Et c'était vraiment génial !"

Les commentaires sont désactivés pour cette page.