Avengers Infinity War va-t-il être gâché ?

Avengers Infinity War va-t-il être gâché ?©Marvel Studios 2018, Allocine

Solène Filly, publié le 24 avril

Alors que le film "Avengers : Infinity War" sort ce mercredi 25 avril, le plaisir des fans pourrait être saboté par des internautes anti-Disney.

Après James Cameron, c'est au tour d'internautes de s'en prendre au dernier opus Marvel. Le groupe Facebook "Down With Disney's Treatment of Franchises and its Fanboys" est peut-être méconnu en France, mais il compte bien faire trembler les studios Disney et saboter la sortie d'"Avengers : Infinity War". Comment ? En inondant le site de critiques de films Rotten Tomatoes de mauvaises revues, et en relayant des spoilers sur la toile, gâchant alors l'expérience des fans n'ayant pas encore pu se rendre dans les salles de cinéma.

Une technique déjà testée

Et ce n'est pas la première fois que ce groupe d'internautes s'attaque aux projets de la souris. Déjà en décembre 2017, ils avaient pris pour cible "Star Wars : The Last Jedi", avant de s'en prendre à "Black Panther", quelques mois plus tard. Heureusement, leurs efforts n'ont, pour l'instant, pas payé, puisque les deux super-productions ont été des succès internationaux. En particulier "Black Panther", qui a ravi les fans de la franchise et pulvérisé des records au box-office américain.

Mais ces ratés n'empêchent pas les supporteurs de ce groupe de préparer leurs prochaines offensives. Sur Facebook, ils ont ainsi déjà annoncé vouloir lancer des campagnes contre "Solo : A Star Wars Story", mais aussi "Ant-Man and The Wasp" et "Luke Cage Season 2".

Les commentaires sont désactivés pour cette page.