Avengers Endgame : l'appel des réalisateurs contre les spoilers

Avengers Endgame : l'appel des réalisateurs contre les spoilers©Marvel Studios 2019, DR

Solène Filly, publié le 17 avril

La saga des Avengers s'apprête à se terminer avec la sortie, le 24 avril 2019, de "Endgame". Un travail de longue haleine aussi bien pour les acteurs que pour les réalisateurs, qui ont écrit une lettre aux fans de Marvel, leur demandant de ne rien révéler sur les réseaux sociaux.

À film exceptionnel, mesures exceptionnelles. Alors qu'Anthony et Joe Russo expliquaient il y a quelques semaines pourquoi "Avengers : Endgame" allait durer un peu plus de 3 heures, ils ont fait une demande particulière à leurs fans le 16 avril 2019, via une lettre publié sur les réseaux sociaux. Accompagnée du hashtag "DontSpoilTheEndgame" (soit "Ne spoilez pas Endgame"), ils écrivent : "Ça y est. C'est la fin. (...) Sachez que nous deux, ainsi que toutes les personnes impliquées dans (ce film), avons travaillé sans relâche ces trois dernières années avec pour unique but d'offrir une conclusion surprenante et émotionnellement puissante à la saga Infinity."

"Thanos demande votre silence"

Et de continuer : "Nous avons besoin de votre aide. Dans les semaines à venir, lorsque vous aurez vu 'Endgame', s'il vous plaît, ne gâchez pas le film pour les autres, de la même manière que vous n'aimeriez pas qu'il soit gâché pour vous. Souvenez-vous, Thanos demande encore votre silence."

Une annonce qui fait écho à la diffusion sur Internet de photos, mais aussi d'une vidéo, qui dévoileraient des éléments clés de l'intrigue du film de super-héros.

Interviewés par Le Figaro, Anthony et Joe Russo promettent en tout cas "une expérience cathartique pour les fans" : "On a le sentiment que 'Endgame' pourrait bien être notre meilleur film. (...) On ne peut pas contrôler la réaction du public, l'avenir nous dira si nous avons raison. Pour notre part, nous sommes tous les deux très satisfaits du résultat."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.