Avec The Staircase, Juliette Binoche accepte son premier projet série

Avec The Staircase, Juliette Binoche accepte son premier projet série©Aurore Maréchal - Juliette Binoche lors du Festival du film de Cabourg, le 16 juin 2019., Abaca

, publié le 24 mai

Alors que le visage de Juliette Binoche est projeté dans les salles de cinéma depuis 1983, la brune multiplement brimée s'accorde un écart. Jeudi 20 mai 2021, Deadline dévoile qu'elle vient de signer un contrat pour une série, pour la première fois de sa carrière.

L'audace de Juliette Binoche n'est plus à prouver. Forte d'une filmographie éclectique, la comédienne de talent arrive quand même à surprendre. À 57 ans, elle vient d'accepter son premier rôle dans une série. Le tournage de l'épisode 6 de la saison 2 de "Dix pour Cent", où elle jouait son propre personnage, lui aurait-il fait de l'effet ? Cette brève incursion marquait l'une des rares apparitions de l'actrice sur petit écran, bien qu'elle ait déjà tenté l'expérience du téléfilm. Elle retrouve officiellement ce format pour les besoins de la télévision américaine et le projet en huit épisodes "The Staircase".

Coupable ou non coupable ?

"The Staircase" est l'adaptation de la série documentaire "Soupçons" signée Jean-Xavier Lestrade. Dans ce programme diffusé depuis 2018 sur Netflix, le réalisateur suivait l'écrivain Michael Peterson, accusé du meurtre de sa femme. Ce drame inspiré de la réalité donnera à voir la vie de l'accusé, incarné par Colin Firth, avant et après la mort suspecte de Kathleen (Toni Collette) en 2001. Un fait divers aussi complexe que fascinant, qui questionne les rouages du système judiciaire américain. Si l'emploi de Juliette Binoche dans l'histoire est encore gardé sous scellé par la production, le casting et le thème rendent d'ores et déjà impatients.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.