Avec Pierre et Jeanne, Clémentine Célarié se lance dans la réalisation

Avec Pierre et Jeanne, Clémentine Célarié se lance dans la réalisation©Denis Guignebourg - Clémentine Célarié en shooting lors du Festival du Film de Valenciennes, le 6 avril 2012., Abaca

, publié le 8 avril

Après des années à jouer la comédie, il est difficile pour un acteur de ne pas avoir la tentation de s'essayer à la mise en scène. Dernière célébrité en date à avoir craqué : Clémentine Célarié ! Le Film Français a révélé, mercredi 7 avril 2021, que le tournage de son premier film était en cours.

Dans les colonnes du magazine Télé Z, à la fin du mois de février dernier, Clémentine Célarié révélait s'être donnée un défi en secret : passer derrière la caméra. La réalisatrice débutante expliquait en avoir fini le scénario : "Ce long métrage, qui m'a été inspiré par un roman de Guy de Maupassant, a été une aventure merveilleuse et magique." Depuis, l'actrice de "Leibowitz contre Leibowitz" a débuté le tournage de son adaptation libre de "Pierre et Jean" à Étretat, qu'elle poursuit jusqu'au 23 avril. Renommé "Pierre et Jeanne", ce premier film a livré quelques détails de son intrigue auprès du Film Français.

Guy de Maupassant version Célarié

Contrairement à l'oeuvre de Guy de Maupassant, que Clémentine Célarié affectionne pour avoir déjà trouvé le succès sur les planches dans la pièce "Une vie", le synopsis ne s'axe pas sur deux frères mais sur une soeur et son aîné. Le Film Français explique : "La primo-cinéaste place son intrigue à Étretat où vit la famille Roland. Elle incarne la mère et Philippe Uchan le père. Jeanne, la cadette, interprétée par Élodie Godart, hérite de la fortune de M. Maréchal, un ami des parents. Pierre (Loris Freeman), le frère aîné, s'enlise dans des questionnements remettant en cause le sacré de la famille. Cet argent cacherait-il un lourd secret ?" La distribution est complétée par Tom Leeb, Dominique Pinon et Sergi López.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.