Avatar : Les enfants des héros seront au cœur de l'aventure

Avatar : Les enfants des héros seront au cœur de l'aventure
Avatar

publié le 10 décembre

James Cameron n'est pas né de la dernière pluie. Censé boucler les scénarios des deux prochains Avatar annoncés depuis plusieurs années, il prépare le terrain et distille les indices. Après avoir placé le décor dans les océans de Pandora, lâché que Sigourney Weaver sera probablement de retour, qu'il y aura de nouvelles créatures, que deux films seront tournés simultanément et qu'il y aura même un prequel sur la découverte de l'astre, le cinéaste superstar révèle que les enfants des deux héros, Jack et Neytiri, seront eux-aussi au cœur de l'aventure.

Avare en révélations croustillantes, James Cameron, qui a récemment déclaré qu'il éviterait les erreurs de Matrix Reloaded et Revolutions avec ses suites, a lâché dans l'émission Showbiz Tonight que les enfants des Na'Vis Jack et Neytiri seront à leur tour les héros des blockbusters : "Ce sera un film époque multi-générationnel. Ce qui veut dire que ce sera pas uniquement Jacke et Neytiri mais leurs enfants et les générations suivantes aussi."

Venant d'un metteur en scène connu pour sa maîtrise totale et extrême de son cinéma, cette décision renvoie à deux évidences : la franchise est calibrée pour continuer au-delà de ses héros, afin que ceux-ci ne soient pas l'identité de la saga ; et par conséquent, Cameron ne passera pas le pouvoir à Sam Worthington et Zoe Saldana, voués à disparaître dans les prochains films si la chronologie s'étale sur plusieurs générations. 

Avatar 2 est encore prévu pour 2015.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.