Avatar 2 : les créatures marines déjà au coeur d'une attraction Disney

Avatar 2 : les créatures marines déjà au coeur d'une attraction Disney©Twentieth Century Fox France, DR
A lire aussi

Solène Filly, publié le 14 août

Bientôt 10 ans après la sortie en salle de "Avatar", la suite du film de James Cameron se précise. Alors que le premier opus se déroulait largement dans les airs, les héros devront cette fois-ci faire face à des créatures marines.

La sortie d'"Avatar 2" n'est prévue que pour 2020, mais James Cameron a déjà fait quelques révélations sur la suite des aventures de Neytiri (Zoe Saldana), Jake (Sam Worthington) et leurs enfants, en particulier sur les moyens techniques mis en oeuvre pour repousser, une nouvelle fois, les limites de la 3D. Ainsi, le réalisateur promet une image beaucoup plus lumineuse que dans les films actuels, mais aussi des scènes sous l'eau filmées en motion capture. Cette fois-ci, c'est John Landau, le producteur de la franchise Avatar qui a dévoilé de nouveaux détails sur ce 2e épisode lors d'un entretien avec Inside the Magic.

Un nouveau monde sur Pandora

Ainsi, bien que les personnages soient confrontés à de nouvelles créatures et découvrent de nouveaux lieux, l'action des suites d'"Avatar" aura bel et bien lieu sur Pandora. "Nous avons volontairement décidé que les quatre suites se dérouleraient sur Pandora", a expliqué le producteur. Car de nombreux lieux de la planète n'ont pas été explorés dans le premier épisode : "Nous n'avons pas besoin de nous rendre dans un autre monde si nous souhaitons avoir accès à de l'eau, nous allons nous rendre dans les océans de Pandora."

Et de révéler que certains spectateurs auront peut-être déjà eu la chance de croiser les créatures qui apparaîtront à l'écran : "D'ailleurs, ne soyez pas étonné si vous reconnaissez des créatures de Flight of Passage (attraction de simulateur de vol en 3D de Pandora dans le parc DisneyWorld en Floride, ndlr) dans le film."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.