Avatar 2 de James Cameron : le méchant joué par Stephen Lang de retour

Avatar 2 de James Cameron : le méchant joué par Stephen Lang de retour©Twentieth Century Fox France, DR

, publié le 11 mars

Le retour de Pandora sur grand écran réserve des surprises. Stephen Lang, l'interprète du Colonel Miles Quaritch, a confirmé au site The National que son odieux personnage serait dans "Avatar 2" de James Cameron, en salle le 15 décembre 2021.

Après l'Empereur Palpatine, qui a surpris les fans dans le dernier volet de la saga Star Wars ("Épisode IX : L'Ascension de Skywalker"), et le retour de Han Lue dans "Fast & Furious 9", un autre personnage d'une franchise culte va revenir d'entre les morts. Pour le deuxième opus de sa franchise "Avatar", lancée en 2009, le réalisateur James Cameron fait renaître le grand méchant de l'histoire. Bien qu'il ait été abattu de deux balles par Neytiri à la fin du premier long-métrage, le Colonel Miles Quaritch sera bien présent dans la suite, comme l'a confié l'acteur qui l'incarne au site The National. Stephen Lang s'est réjoui de réapparaître à l'écran, sans cacher son étonnement : "C'est très satisfaisant de savoir que le personnage a été suffisamment valorisé et a fait assez impression pour que Cameron dise : 'Nous n'en avons pas encore fini avec lui.' Ça relève de l'ordre du merveilleux pour moi."

"C'est satisfaisant d'avoir plus de temps pour découvrir Quaritch"

L'ennemi des bienveillants Na'vis, de grands êtres bleus proches de la nature, va se révéler et acquérir de la profondeur : "Mon travail consiste vraiment à défendre le rôle que je joue, et c'est donc satisfaisant d'avoir beaucoup plus de temps pour découvrir Quaritch, découvrir ce qui le fait vibrer, parler de lui et, espérons-le, défier les attentes que les gens ont pour le personnage, pour en créer de nouvelles."

Stephen Lang pourrait même reprendre son rôle dans le reste de la saga ("Avatar 3" pour 2023, "Avatar 4" pour 2025, "Avatar 5" pour 2027) : "Je travaille maintenant avec une toile beaucoup plus large que je ne l'étais avec le premier Avatar, et cela me maintient de concert avec James Cameron pour vraiment creuser en profondeur et examiner le personnage en détail. Pour moi, cela est extrêmement satisfaisant et stimulant." Jusqu'en 2019 et le détrônement par "Avengers : Endgame", "Avatar" était le plus gros succès de l'histoire du cinéma. Une place de choix que Stephen Lang "aimerait tellement" retrouver avec cette nouvelle production.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.