Ava DuVernay va réaliser New Gods pour DC Comics

Ava DuVernay va réaliser New Gods pour DC Comics©Chris Delmas, BestImage

Marc-Emmanuel Adjou, publié le 16 mars

Il s'agit de la deuxième production à gros budget que la réalisatrice aura l'honneur de diriger, après "Un raccourci dans le temps".

Ava DuVernay poursuit son ascension vers les hautes strates d'Hollywood. Après des débuts discrets (elle a notamment mis en scène l'indé "Middle of Nowhere" en 2012 et le remarqué "Selma" en 2014), la cinéaste avait été enrôlée par Disney pour diriger le conte fantastique "Un raccourci dans le temps".

Aujourd'hui, c'est un autre grand studio qui lui témoigne sa confiance : Warner Bros. vient en effet de lui confier les rênes de l'adaptation du comics "New Gods", sa première incursion dans l'univers des super-héros.

Les dieux de DC

Paru pour la première fois en 1971, sous la plume de Jack Kirby, "New Gods" suit les aventures d'une nouvelle race de dieux issus des planètes fictives "New Genesis" et "Apokolips". Les fans de Superman reconnaîtront sans doute la seconde, qui n'est autre que le repaire de Darkseid, l'un des grands ennemis de Superman et de La Ligue des Justiciers.

Ava DuVernay suit ainsi les pas de James Wan et Patty Jenkins, qui ont tous deux dirigé des projets pour DC Comics. La réalisatrice a fait part de son enthousiasme en publiant sur son compte Twitter une photo de Jack Kirby légendée : "Nos rêves nous grandissent. Merci #JackKirby". Il n'est en revanche pas sûr que le film fasse partie du DCEU comme les précédents "Wonder Woman" et "Suicide Squad". "New Gods" n'a pour l'instant aucune date de sortie.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.