Audrey Lamy : sa mauvaise expérience avec Cédric Klapisch

Audrey Lamy : sa mauvaise expérience avec Cédric Klapisch©Dominique Jacovides, BestImage

Solène Filly, publié le 2 juillet

Dans À la Bonne Heure ! de Stéphane Bern sur RTL, Audrey Lamy est revenue sur sa plus mauvaise expérience de tournage.

Cette semaine, les derniers épisodes de Marion et Cédric, le couple formé par Audrey Lamy et Loup-Denis Elion dans "Scènes de ménages", seront diffusés sur M6. Les deux acteurs avaient en effet annoncé en 2017 qu'ils faisaient leurs adieux à la série afin de se tourner vers de nouveaux projets. Et de nouveaux projets, Audrey Lamy en a plein. Alors qu'elle pourrait bientôt être à l'affiche d'un film écrit par sa soeur Alexandra, elle est de retour au cinéma dans "Ma Reum", en salle le 18 juillet prochain.

Un cauchemar interminable

Mais au micro de RTL, vendredi 29 juin 2018, l'actrice a évoqué un tout autre tournage, celui de "Paris", film de Cédric Klapisch avec Romain Duris et Juliette Binoche. Un long métrage dans lequel elle n'avait qu'une seule réplique, mais qui lui a laissé un très mauvais souvenir : "Je devais dire cette réplique qui est 'Je t'emmerde' (...), je me suis dit 'Allez, je le gueule, j'y vais à fond'. Je hurle en disant je t'emmerde et Cédric Klapisch qui vient me voir en me disant 'Non, là c'est beaucoup trop, alors c'est bien ton énergie, mais canalise un petit peu, c'est pas du tout ce que je t'ai demandé'". Une mise au point qui a tétanisé l'actrice : "T'as envie de crever, c'est horrible, parce que tu te dis ça fait vraiment la comédienne qui n'a qu'une seule réplique et qui donne tout ce qu'elle a pour exister."

Malheureusement, les mésaventures de l'actrice se sont enchaînées ce jour-là, comme elle l'a confié à Stéphane Bern : "Je dirige très mal mon chariot parce que je galère entre les pavés, la pluie et tout ça, et je pète un énorme rétroviseur, donc l'échec total."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.