Audrey Lamy dans Ma Reum : "J'avais envie d'une comédie populaire"

Audrey Lamy dans Ma Reum : "J'avais envie d'une comédie populaire"©JACOVIDES-MOREAU, BestImage

Hélène Demarly, publié le 7 août

En promotion de la comédie "Ma Reum", dans lequel elle tient le premier rôle, la comédienne de 37 ans s'est confiée à Purepeople sur ce rôle de mère poule prête à tout pour sauver son fils du harcèlement scolaire.

Sorti le 18 juillet 2018 au cinéma, "Ma Reum" raconte l'histoire de Fanny, maman d'Arthur, 9 ans. Cette mère surprotectrice découvre un jour que son fils est le bouc émissaire de trois garçons de son école et va tout faire pour leur rendre la vie insupportable. Un film qui a séduit Audrey Lamy, comme elle le raconte à Purepeople : "J'avais (...) envie de faire une comédie populaire qui parle à tout le monde, aux enfants comme aux parents, un petit peu dans la cible de la série Scènes de ménages que j'ai quittée il y a un an. J'avais envie de fidéliser le public qui me suivait depuis tant d'années et de trouver le rôle qui me donnerait envie."

Un rôle qui fait écho à sa vie personnelle

La soeur d'Alexandra Lamy avoue également avoir pioché dans sa "vie personnelle" pour incarner Fanny, prête à tout pour venger son fils. Elle affirme : "Je suis maman d'un petit garçon de deux ans. Je me suis inspirée du ressenti de maman, comme quand je l'accompagne au parc et que je le vois se faire piquer son râteau, sa pelle ou se faire mordre."

L'actrice conclut ainsi : "Ce qui fait plaisir aux parents quand ils voient le film, c'est qu'ils nous disent 'merci de réaliser nos fantasmes parce ce que ce que vous faites, on ne peut pas le faire dans la vraie vie, on ne peut pas s'attaquer à des enfants'."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.