Actus cinéma

Audrey Fleurot pas fan des castings : "Je trouvais la chose très violente"

Lors d'une interview accordée au magazine Paris Match jeudi 26 août 2021, l'actrice a livré quelques anecdotes sur sa carrière. Elle a notamment évoqué ses expériences vécues lors des castings, et le souvenir peu agréable qu'ils lui ont laissé.

À 44 ans, Audrey Fleurot est une actrice accomplie. Connue pour ses rôles dans "Engrenage" et "Un village français", l'actrice devrait aussi être à l'affiche de la prochaine série intitulée "Mensonges". Dans les colonnes du magazine Paris Match jeudi 26 août, la comédienne s'est ainsi confiée sur sa carrière, mais aussi sur son parcours, qui n'a pas toujours été facile. De ses premières années et des castings qu'elle a dû réaliser, cette maman "Rock'n'Roll" garde un souvenir amer, au point de les éviter aujourd'hui. "Ce n'était pas mon truc. Je trouvais la chose très violente", explique la comédienne, que l'on devrait bientôt retrouver dans la saison 2 d'"HPI". On nous mettait dans les pires conditions possibles. Il fallait subir des humiliations comme si l'on devait être des sortes de guerrières. Et comme je m'énerve vite, que je suis fière, je claquais la porte."

Une manière de se préserver

Pour éviter les faux espoirs et se préserver de la violence de ces exercices, celle qui a été traumatisée par le harcèlement de rue dans sa jeunesse a trouvé une parade : "Dès qu'on te fait douter, tu perds tes moyens et tu te sabotes. Donc, je ne me suis pas autorisée à fantasmer sur le cinéma." Un choix difficile, qui lui a cependant permis d'être repérée au théâtre, où elle a joué une dizaine d'années, et de lancer sa carrière.

publié le 27 août, Constance Agnès, Jellyfish France

Liens commerciaux