Au coeur des attentats avec Novembre : Jean Dujardin dans la peau d'un policier

Au coeur des attentats avec Novembre : Jean Dujardin dans la peau d'un policier©Gaumont Distribution - Jean Dujardin dans "La French" (2014) de Cédric Jimenez., DR

, publié le 20 avril

Les heures sombres du 13 novembre 2015 vont être narrées par le septième art, avec Jean Dujardin dans le premier rôle. Le site Figurants a déposé, lundi 19 avril 2021, de premiers appels à la participation de la confection de "Novembre".

Sept ans après le succès de "La French", le réalisateur Cédric Jimenez retrouve le comédien Jean Dujardin pour traiter d'un autre sombre volet de l'histoire contemporaine française. Intitulée "Novembre", l'oeuvre cinématographique traite de ce triste mois de l'année 2015, où la capitale a été mise à feu et à sang par des terroristes. Bilan : 131 morts, 413 blessés. Un mauvais souvenir impérissable pour des millions de Français et tant d'autres citoyens à travers le monde, choqués. Au milieu de cette tragédie humaine, le comédien de la franchise "OSS 117" devrait incarner un policier, en fonction au moment des attentats. Le 31 mars dernier, l'interprète avait partagé publiquement son enthousiasme pour ce nouveau projet : "Très heureux de tourner à nouveau avec Cédric Jimenez."

Immersion dans l'horreur !

Le long-métrage n'a pas encore dévoilé son synopsis mais selon les dernières informations véhiculées par le site Figurants, Sandrine Kiberlain et Anaïs Demoustier seraient présentes au casting dans des rôles encore inconnus. Le tournage devrait débuter le 24 mai et s'étaler jusqu'au 19 août dans plusieurs endroits de la région parisienne, comme l'ancien quartier général de la société BP à Cergy (Val-d'Oise) mis à la disposition de la boîte Chi-Fou-Mi Productions ("Bac Nord", le précédent film de Cédric Jimenez).

Les commentaires sont désactivés pour cette page.