Au box-office cette semaine, Jason Bourne est poursuivi par Catherine Frot

Au box-office cette semaine, Jason Bourne est poursuivi par Catherine Frot
Jason Bourne a convaincu les spectateurs français
A lire aussi

publié le 29 septembre

Entre le 19 et le 25 septembre, quels films ont séduit les cinéphiles français ? Si la suite de la saga Jason Bourne truste, sans surprise, la première place du box-office, Les Saveurs du Palais réalise une performance très goûtue !

Le cinéma français ne lâche pas le morceau ! Après plusieurs semaines difficiles, les sorties françaises arrivent enfin à convaincre massivement les cinéphiles. Il y a 20 jours, Camille Redouble de Noémie Lvovsky donnait un vrai coup de chaud au box-office. Le film a bénéficié d’un bon bouche-à-oreille et atteint, après 2 semaines d’exploitation, la barre des 440 000 personnes (441 396, précisément). Cette fois-ci, ce sont les aventures de Catherine Frot à l’Elysée qui séduisent les spectateurs. Le film de Christian Vincent a réuni 316 810 cinéphiles, soit la deuxième performance de la semaine.

En tête du classement, on retrouve Jason Bourne : l’héritage qui ne souffre pas trop de la passation de pouvoir entre Matt Damon et Jeremy Renner (485 799 tickets vendus). Sinon, les autres films américains peinent un peu : Des hommes sans loi de John Hillcoat est au ralenti (312 203 spectateurs cumulés), tout comme The Secret avec Jessica Biel (459 693 personnes au total). Enfin, notons que Quelques heures de printemps, avec Vincent Lindon, a réalisé une performance plutôt intimiste : 100 221 spectateurs. La semaine prochaine, le film Les Seigneurs devrait aisément dépasser la barre du million de spectateurs après une semaine d'exploitation...

Les commentaires sont désactivés pour cette page.