Au box-office cette semaine, Camille fait sa loi !

Au box-office cette semaine, Camille fait sa loi !

Camille redouble obtient les félicitations du jury !

A lire aussi

publié le 22 septembre

Entre le 12 et le 18 septembre, quels films ont séduit les cinéphiles français ? Pour la première fois depuis de longues semaines, un film français truste la première place au box-office. Il s’agit de Camille redouble de Noémie Lvovsky. Des hommes sans loi suit derrière au classement.

Noémie Lvovsky est aux anges ! Cette douce rêveuse ne pensait pas qu’il y a quelques mois, son film Camille redouble allait conquérir le cœur des cinéphiles. Pourtant, avec l’aide de la critique qui a apprécié cette histoire, le film a terminé en tête du box-office français cette semaine. Il a attiré 244 443 spectateurs, soit le meilleur démarrage d’un film national depuis de longues semaines. Ce succès de Noémie Lvovsky est une belle performance, d’autant que le film a réuni plus de personnes que le celui de John Hillcoat, Des hommes sans loi. Ce dernier a emballé 195 628 personnes, une performance décevante au regard du casting (Tom Hardy et Shia LaBeouf).

D’une manière générale, le box-office de cette semaine indique que les spectateurs n’ont pas encore repris massivement le chemin des salles obscures. De nombreux films sont passés à la trappe : The Secret de Pascal Laugier (4ème du box-office, avec 355 375 entrées cumulées en deux semaines), Voisins du troisième type (130 085 spectateurs) ou encore Ce que le jour doit à la nuit (105 783 entrées). L’automne s’annonce, en revanche, sur de meilleures auspices avec de grands films français à venir. A suivre…

 
0 commentaire - Au box-office cette semaine, Camille fait sa loi !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]