Attentat à Las Vegas : Hollywood se montre solidaire

Attentat à Las Vegas : Hollywood se montre solidaire©Hosain Munawar/Startraks, Abaca

Jessica Rat, publié le 3 octobre

Celle que l'on surnomme, dans une ironie tragique, la "ville des pêchés" a vu le jeu laisser place à l'horreur ce dimanche 1er octobre 2017. Une horreur face à laquelle le monde du divertissement s'est, encore, montré solidaire.

Las Vegas est sous le choc depuis dimanche soir. Un homme a ouvert le feu lors d'un festival de musique country, faisant pour l'heure 59 morts et 527 blessés. Un lourd bilan qui fait de cette fusillade, revendiquée par l'État islamique, la plus meurtrière de l'histoire moderne des États-Unis. Aussi, au lendemain de la tragédie, de nombreuses personnalités musicales se sont-elles naturellement montrées solidaires sur les réseaux sociaux. Mais pas que : Hollywood a également eu une pensée pour celle qui se revendique, au même titre que Los Angeles, "capitale mondiale du divertissement".

Des avants-premières annulées

"En ce jour de deuil national, nous avons décidé d'annuler le tapis rouge prévu pour l'avant-première de 'Marshall' ce soir", a annoncé la société de production Open Road Films dans un communiqué ce lundi 2 octobre. Une décision suivie peu après par les studios Warner Bros., Sony Pictures et Alcon Entertainment, qui devaient présenter le lendemain leur fameux "Blade Runner 2049". De leur côté, les stars de cinéma ont été nombreuses à faire part de leurs condoléances sur Twitter. Certaines d'entre elles remettant, au passage, l'éternel débat des armes à feu sur la table...

"Aujourd'hui nous pleurons Las Vegas, demain nous nous battrons pour eux. Rejoignez le mouvement pour mettre fin à la violence par balle", a ainsi tweeté Julianne Moore. Ou Alyssa Milano de lancer : "Un contrôle raisonnable des armes à feu MAINTENANT."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.