Attal-Gainsbourg : vie héroïque

Attal-Gainsbourg : vie héroïque
Gainsbourg-Attal : un couple qui dure depuis plus de 20 ans !

publié le 3 octobre

Incontestablement, le couple formé à la vie comme à l’écran par Yvan Attal et Charlotte Gainsbourg est l’un des plus fascinants et durables que le monde du 7ème art connaisse. Il se retrouve à l’écran dans Do Not Disturb …

Do Not Disturb : voilà un remake d’un film américain (Humpday) réalisé par Attal qui devrait en troubler plus d’un. Le sujet a d’abord de quoi surprendre : deux amis hétérosexuels (François Cluzet  et Yvan Attal) veulent coucher ensemble devant une caméra. La répartition des rôles ensuite. Laetitia Casta joue le rôle de la femme de Ben (Attal), alors que la vraie femme de l’acteur joue la compagne… d’une femme, Asia Argento ! Le cinéma permet donc un mélange des genres qui donne encore plus de piment au couple formé depuis plus de vingt ans par Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal.

C’est la troisième fois que l’acteur/réalisateur fait tourner sa femme dans ses films, après Ma femme est une actrice et Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants. Pour elle, c’est indispensable : « J'adore travailler avec lui, mais c'est toujours très délicat même si on se connait plus que bien », a-t-elle confié à la presse. Pour lui, c’est enrichissant : « Faire des films ensemble, ce sont des souvenirs ensemble (…). Et puis, c’est l’occasion d’aborder des sujets de couple de manière indirecte », a-t-il confié au magazine Psychologies. Malgré des rumeurs de séparation, le couple continue donc de vivre leur longue histoire d’amour. C'est héroïque !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.