Astérix et Obélix : L'Empire du milieu : le tournage en Chine aura bien lieu

Astérix et Obélix : L'Empire du milieu : le tournage en Chine aura bien lieu©Aurore Marechal, Abaca
A lire aussi

, publié le 18 février

Closer révélait, il y a quelques heures, que le tournage de "Astérix et Obélix : l'Empire du milieu" était annulé en raison du coronavirus. Une information qui vient d'être démentie dans un communiqué envoyé par les sociétés de productions en charge du film à l'AFP qui l'a ensuite relayé sur Twitter.

Depuis le début du mois de janvier 2020, le coronavirus sévit et oblige les populations à être sur leurs gardes. Et alors que le virus affecte le cinéma chinois, le gouvernement ayant décidé de fermer les salles de cinéma et de suspendre les tournages jusqu'à nouvel ordre, Closer révélait que le tournage de "Astérix et Obélix : l'Empire du Milieu", dirigé par Guillaume Canet avait été annulé. En effet, ce dernier devait être tourné en partie en Chine avec des acteurs chinois.

Un démenti officiel

Si le magazine assurait que : "Les producteurs de ce volet ne veulent en effet faire courir aucun risque à leurs équipes, étant donné la virulence du virus", les différentes boîtes de productions en charge du film ont rapidement réagi face à cette rumeur.

D'abord Trésor Films, contacté par Le HuffPost a déclaré que c'était de "fausses informations" et que "le tournage était maintenu". Puis, Pathé et Les Enfants Terribles ont rejoint Trésor Films et ensemble, ils ont démenti la rumeur dans un communiqué envoyé à l'AFP puis relayé sur Twitter : "Les Enfants Terribles, Pathé et Trésor Films tiennent à préciser que le tournage 'd'Astérix et Obélix : L'Empire du Milieu' est maintenu et débutera le 15 juin pour 70 jours de tournage. Les prises de vue en Chine sont prévues fin septembre. Les producteurs tiennent par ailleurs à exprimer leur soutien et leur solidarité au peuple chinois qui vit des moments difficiles." Le tournage aura donc bien lieu, et le film devrait sortir en salle courant 2021.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.