Astérix et Obélix : Guillaume Canet annonce la fin du tournage à sa façon

Astérix et Obélix : Guillaume Canet annonce la fin du tournage à sa façon©OLIVIER BORDE - Guillaume Canet au photocall du dîner Chanel des révélations des César 2020 au Petit Palais à Paris, le 13 janvier 2020., BestImage

, publié le 10 août

En 2012, "Astérix et Obélix : Au service de Sa Majesté" sortait en salle avec Édouard Baer et Gérard Depardieu dans les rôles respectifs d'Astérix et Obélix. Dix ans plus tard, pour 2022, est attendu "Astérix et Obélix : L'Empire du Milieu" avec Guillaume Canet et Gilles Lellouche cette fois-ci, dans les rôles-titres.

Le tournage vient tout juste de s'achever pour l'équipe du cinquième volet de la saga Astérix et Obélix réalisé par Guillaume Canet, intitulé "Astérix et Obélix : L'Empire du Milieu". Prévu pour une sortie en 2022, le casting du film comprend entre autres Vincent Cassel, Jonathan Cohen, Manu Payet et Audrey Lamy. Dans les rôles phare, Guillaume Canet prendra la succession de Christian Clavier, Clovis Cornillac et d'Édouard Baer dans la peau d'Astérix. Quant à Gilles Lellouche, il reprendra le relais du grand Gérard Depardieu, seul interprète jusqu'ici d'Obélix.

Une fin de tournage après 17 semaines de labeur

Sur son compte Instagram, Guillaume Canet a posté une vidéo le 7 août 2021, dans laquelle il annonce la fin du tournage après 17 semaines de travail. Pour dire au revoir symboliquement à Astérix, il l'y voit se faire raser la fameuse moustache blonde. Il en profite pour remercier l'équipe du film : "Merci immense à toute cette équipe extraordinaire que j'ai eu la chance d'avoir à mes côtés !", peut-on lire en légende.

Avec une distribution qui comprend notamment Angèle, Orelsan, McFly et Carlito, Philippe Katerine, Zlatan Ibrahimović ou encore Bigflo et Oli : l'ambiance devait donc être au rendez-vous. Pour découvrir les nouvelles aventures des Gaulois, il faudra néanmoins patienter jusqu'à l'année prochaine. En attendant, en plus du casting, on peut déjà vous dire que -M- s'occupe de la bande-originale et que le budget s'élève à 65 millions d'euros. Ça promet...

Les commentaires sont désactivés pour cette page.