Astérix et Obélix : Guillaume Canet a enfin une date de sortie pour son film

Astérix et Obélix : Guillaume Canet a enfin une date de sortie pour son film©Berzane Nasser - Guillaume Canet lors du tournoi de tennis Roland-Garros à Paris, le 9 juin 2019., Abaca

, publié le 17 novembre

Après des reports incessants liés à la crise sanitaire, le prochain Astérix et Obélix, réalisé par Guillaume Canet, va enfin être porté à l'écran. Malheureusement, c'est loin d'être pour tout de suite, comme l'a dévoilé Télé Loisirs mardi 16 novembre 2021.

Avec seulement 180 000 entrées pour son film "Lui", Guillaume Canet n'a pas touché le coeur des spectateurs comme il l'aurait souhaité... Mais le réalisateur a cependant d'autres projets pour rebondir, à l'image du très attendu "Astérix et Obélix : L'Empire du Milieu", dans lequel il incarne le héros moustachu aux côtés de son ami, Gilles Lellouche qui joue ici Obélix. Un film que le réalisateur des "Petits Mouchoirs" n'est pas près d'oublier, tout comme Pathé, le producteur et distributeur de ce nouvel opus dédié aux emblématiques Gaulois. Initialement prévu pour une sortie en 2021, la crise sanitaire a tout chamboulé. Confiné en 2020, Guillaume Canet n'a ainsi pu s'atteler aux prises de vues qu'en avril et août 2021.

Astérix et Obélix vont se faire attendre

Alors qu'une partie du film devait être tournée en Chine, le long-métrage a finalement été filmé entièrement en France, dans les studios de Bry-sur-Marne et en Auvergne. Si cela peut paraitre moins glamour que le continent asiatique, peu importe puisque les fans des personnages de René Goscinny et Albert Uderzo se font d'ores et déjà une joie de les retrouver. Côté tournage, malgré ces péripéties, tout s'est terminé pour le mieux avec une mise en boîte le 6 août dernier. Soulagé, Guillaume Canet a enfin pu raser sa moustache. Il faudra tout de même patienter encore un petit peu avant de découvrir le film puisque "Astérix et Obélix : l'Empire du Milieu " ne débarquera dans les salles françaises que le 1er février 2023.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.