Astérix : Alain Chabat à la réalisation de la première série d'animation en 3D

Astérix : Alain Chabat à la réalisation de la première série d'animation en 3D©Nasser Berzane - Alain Chabat à l'avant-première parisienne du film "Je suis là" d'Éric Lartigau, le 4 février 2020., Abaca

, publié le 3 mars

Netflix et les éditions Albert René ont dévoilé en exclusivité au Parisien, mardi 2 mars 2021, leur collaboration, pour donner naissance à la première série d'animation en 3D des aventures des irréductibles Gaulois "Astérix et Obélix". Dix-neuf ans après "Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre" Alain Chabat repasse derrière la caméra pour mettre en scène, cette adaptation de l'album "Le Combat des chefs" (1966).

En 2002, Alain Chabat dirigeait Gérard Depardieu, Christian Clavier, Jamel Debbouze, Monica Bellucci et bien d'autres dans l'adaptation cinématographique à succès de la bande dessinée "Astérix et Cléopâtre" (1963). Dix-neuf ans après, le cinéaste va retrouver l'univers des irréductibles Gaulois pour un projet initié par Netflix et les éditions Albert René, la première série d'animation en 3D basée sur les aventures d'Astérix. "Ecrire et réaliser une série d'animation a toujours été un rêve. Je suis ravi de pouvoir le réaliser avec Astérix dont je suis fan depuis des années ! Cela s'annonce comme une aventure extraordinaire", a affirmé Alain Chabat dans les colonnes du Parisien.

"Une opportunité unique de faire découvrir ou redécouvrir l'univers d'Astérix"

Cette création originale pour Netflix, produite par Alain Goldman ("La Rafle") sera une adaptation de l'album "Le Combat des chefs" sorti en 1966. Une première collaboration avec la plateforme de streaming américaine, qui enthousiaste Céleste Surugue, le directeur général des éditions Albert René : "Ce projet représente une opportunité unique de faire découvrir ou redécouvrir l'univers d'Astérix à plus de 200 millions d'abonnés Netflix dans plus de 190 pays, et toucher une nouvelle génération de spectateurs ! Cela va aussi contribuer à renforcer le rayonnement international de cette figure mythique de la culture populaire française qu'est Astérix." Selon les informations du quotidien, deux ans de développement seraient nécessaire avant sa diffusion, qui pourrait intervenir en 2023.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.