Assassin's Creed : Ubisoft et Netflix s'associent pour une adaptation en série

Assassin's Creed : Ubisoft et Netflix s'associent pour une adaptation en série©Courtesy of Ubisoft, DR

, publié le 28 octobre

Ubisoft, véritable fierté française dans le domaine du développement jeu vidéo, y réfléchissait depuis 2017. Mardi 27 octobre 2020, l'entreprise officialise un projet d'adaptation de la franchise Assassin's Creed en série.

Altaïr, Ezio et leurs copains assassins se transforment en produits estampillés Netflix. La désormais mythique plateforme a partagé, sur son compte officiel Twitter, un teaser avec le logo du jeu et la mention "une série originale Netflix". Que les fans se rassurent ! Derrière ce projet, les talentueux développeurs d'Ubisoft auront aussi leur mot à dire comme l'assure Jason Altman. Le directeur d'Ubisoft Film & Television évoque un travail main dans la main : "Depuis plus de 10 ans, des millions de fans à travers le monde ont contribué à faire de la marque Assassin's Creed une franchise emblématique. Nous sommes ravis de créer une série "Assassin's Creed" avec Netflix et nous sommes impatients de développer la prochaine saga dans l'univers d'Assassin's Creed."

Netflix s'engage à créer "un divertissement épique et palpitant"

La franchise lancée en 2007, qui cumule plus d'une dizaine de jeux et 155 millions d'exemplaires vendus à travers le monde, avait déjà été adaptée en 2016 par Justin Kurzel ("Macbeth") avec Michael Fassbender et Marion Cotillard dans les rôles principaux. Jugée décevante, cette transposition à l'écran avait fait mûrir l'idée d'un autre programme chez Ubisoft.

Selon Deadline, Netflix voudrait également en développement une série d'animation et une seconde version manga japonais. Peter Friedlander, vice-président des séries originales Netflix, se réjouit de ce contrat qui sera, sans nul doute, fructueux. Dans un communiqué officiel, il explique : "Nous sommes ravis de nous associer à Ubisoft et donner vie à la narration riche pour laquelle Assassin's Creed est tant aimé. De ses mondes historiques à couper le souffle à son succès mondial en tant que l'une des franchises de jeux vidéo les plus vendues de tous les temps, nous nous engageons à créer un divertissement épique et palpitant." Tiendront-ils leur promesse ?

Les commentaires sont désactivés pour cette page.