Arthur Dupont sera Jérôme Kerviel pour le réalisateur des Choristes

Arthur Dupont sera Jérôme Kerviel pour le réalisateur des Choristes

Arthur Dupont

publié le 2 décembre

En 2008, l'affaire Kerviel faisait la une des journaux en France. Accusé d'avoir fait perdre plus de 5 milliards d'euros à la Société générale, le trader écope en 2012 de cinq ans de prison ainsi que du remboursement intégral de la somme. Un scénario qui n'a pas mis longtemps a inspirer le cinéma français.

Librement adapté du livre L'engrenage, dans lequel Kerviel donne sa version des faits, Avis de tempête sera réalisé par Christophe Barratier , à qui l'on doit le succès surprise de l'année 2004, Les Choristes. Le script sera quant à lui signé Laurent Turner , qui a notamment écrit le scénario de La Proie. Nos confrères du Parisien révèlent par ailleurs que c'est le jeune et talentueux Arthur Dupont qui prêtera ses traits à Jérôme Kerviel.

"Il fallait un visage encore peu connu du grand public pour qu'on s'identifie à lui", confie le cinéaste au quotidien. "J'ai longuement auditionné plusieurs dizaines d'acteurs de 25 à 30 ans, soit l'âge qu'avait Jérôme Kerviel au moment de l'affaire de la Société générale. J'ai trouvé Arthur magistral et très drôle lors de ses auditions. Et sa rencontre avec Kerviel a achevé de me convaincre", poursuit-il. 

Après avoir enchaîné les petits rôles ici et là, c'est en 2009 qu'Arthur Dupont se fait connaître du public en décrochant la tête d'affiche de Bus Palladium, qui lui vaut une nomination au César du meilleur espoir masculin. On le voit ensuite dans Mauvaise Fille ou Les saveurs du palais, mais c'est avec Au bout du conte d'Agnès Jaoui qu'il se fait une nouvelle fois remarquer en 2013. Dans Avis de tempête, celui-ci donnera notamment la réplique à François Xavier-Demaison (Comme des frères), qui y incarnera son mentor. Le tournage du film devrait débuter dès l'été prochain.

Le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront définitivement fermés sur les thématiques Cinéma, Musique, Zapping TV et Vidéos à compter du 29 mars.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles sur les thématiques Actu, Sports et Tendances au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Arthur Dupont sera Jérôme Kerviel pour le réalisateur des Choristes
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]