Arnaud Ducret : "Mine de rien est un très beau film"

Arnaud Ducret : "Mine de rien est un très beau film"©2018 M.E.S. PRODUCTIONS - ORANGE STUDIO, DR

, publié le 24 février

À l'affiche de "Mine de rien", en salle le 26 février 2020, Arnaud Ducret s'est confié sur son parcours dans Ouest France.

Le grand public l'a découvert sur France 2 dans la série "Parents mode d'emploi". De 2013 à 2018, Arnaud Ducret a formé un couple avec Alix Poisson. "'Parents, mode d'emploi' m'a vraiment validé en tant que comédien auprès du public. Ça a été un succès populaire, tous les soirs quand tu fais 4 millions de téléspectateurs, ça change ta vie", raconte-t-il. Après 5 ans, la série s'est arrêtée pour laisser place à "Un si grand soleil". Si elle a repris un temps sur France 3 avec de nouveaux comédiens, France Télévisions vient de confirmer au Parisien son arrêt définitif.

Depuis, Arnaud Ducret multiplie les projets sur petit et grand écran. Il vient ainsi de clore le tournage de "Pourquoi je vis", le biopic sur Grégory Lemarchal dans lequel il prête ses traits au père du chanteur. Il est également attendu dans le film "Mine de rien" de Mathias Mlekuz, en salle le 26 février 2020, et sera à l'affiche de la nouvelle comédie de Michaël Youn "Divorce Club", le 25 mars prochain.

"Ce film a été proposé il y a 6 ans et il résonne aujourd'hui"

"On m'a proposé 'Mine de rien', il y a 6 ans mais, je n'étais pas assez populaire pour pouvoir financer ce film sur mon nom", a confié Arnaud Ducret à Ouest France. Dans ce film, il joue un père de famille divorcé qui voit sa vie et celles de ses collègues partir en fumée, lorsque l'usine dans laquelle ils travaillent ferme ses portes. Au chômage forcé, ces derniers ne vont rien lâcher pour s'en sortir et vont se lancer dans un projet particulier : transformer l'ancienne mine en parc d'attractions. "C'est un film sur un groupe de gens qui veulent s'en sortir et qui sont totalement délaissés par l'État. Et qui décident de ne pas regarder la vie passer devant eux mais de la prendre en main. Ce film fait écho avec ce qu'il se passe en France. Pourtant ce film a été proposé il y a 6 ans et il résonne aujourd'hui et c'est un très beau film", explique le comédien.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.