Aquaman : le réalisateur demande aux fans d'arrêter de harceler les critiques

Aquaman : le réalisateur demande aux fans d'arrêter de harceler les critiques©2018 WARNER BROS. ENTERTAINMENT INC., DR

, publié le 2 janvier

Certains fans d'"Aquaman" ont tellement aimé le film qu'ils sont prêts à tout pour le défendre sur la Toile. Des propos parfois excessifs condamnés par James Wan, le réalisateur des aventures du Roi d'Atlantis.

Après le succès en demi-teinte de "Justice League", DC misait gros sur "Aquaman". Un pari visiblement réussi puisque le héros incarné par Jason Momoa a aisément dépassé "Le Retour de Mary Poppins" et "Bumblebee", sortis à la même date, au box-office américain. Et alors que l'interprète principal a déjà des idées pour la suite, le réalisateur a, quant à lui, tenu à rappeler à l'ordre quelques fans un petit peu trop enthousiastes.

"Soyez respectueux"

C'est sur Twitter que James Wan a publié un message le 31 décembre 2018 à l'égard des spectateurs. Car s'il est ravi qu'"Aquaman" ait du succès, il n'approuve pas les réactions de certains fans... "J'ai appris que des personnes se faisaient harceler par des fans parce qu'elles n'aimaient pas 'Aquaman'. S'il vous plaît, ne faites pas cela. Ce n'est pas le genre de soutien que je veux", a-t-il ainsi écrit. Et de continuer, en s'adressant également à ses détracteurs : "Soyez respectueux. Et vice-versa, c'est OK de ne pas aimer mon film, mais ce n'est pas la peine de m'attaquer personnellement ni de m'envoyer des messages de haine. Paix."

Ce n'est malheureusement pas la première fois qu'un cinéaste est pris à partie par des spectateurs déçus. Après la sortie des "Derniers Jedi", Rian Johnson avait dû essuyer de nombreuses critiques de la part des internautes, mais aussi des insultes et des menaces de mort. Face à cette déferlante de haine, certains acteurs, comme Kelly Marie Tran - victime de commentaires sexistes et racistes -, ont même pris la décision de quitter les réseaux sociaux.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.