Aquaman dépasse Wonder Woman au box-office mondial

Aquaman dépasse Wonder Woman au box-office mondial©2018 WARNER BROS. ENTERTAINMENT INC. / Jasin Boland/ ™ & © DC Comics, DR

Solène Filly, publié le 3 janvier

2019 commence très bien pour "Aquaman" qui pourrait bien être en passe de devenir le plus gros succès de DC au cinéma.

Warner Bros. et DC misaient gros sur "Aquaman". Et visiblement, ils ont eu raison de mettre ce projet entre les mains de James Wan. Car l'adaptation du comics qui voit Jason Momoa se glisser dans la peau du roi d'Atlantis a tellement plu aux spectateurs que certains se sont mis à harceler les détracteurs du film sur les réseaux sociaux. Une attitude que ne cautionne évidemment pas le cinéaste, qui a mis les choses au point sur Twitter. Mais cet enthousiasme débordant se voit également dans les chiffres puisque, comme l'a révélé Variety, "Aquaman" a dépassé mardi 1er janvier 2019 le score au box-office mondial d'un autre très gros succès DC : "Wonder Woman".

Vers le milliard de dollars de recettes ?

En effet, selon le média américain, le film porté par Jason Momoa aurait rapporté plus de 822 millions de dollars dans le monde. Par comparaison, le long-métrage qui voyait Gal Gadot dans le rôle de l'Amazone avait terminé son exploitation avec 821 millions de dollars. "Aquaman" semble aussi plutôt bien parti pour dépasser le plus gros succès de DC à ce jour, "Batman V Superman : L'Aube de la Justice" et ses 873 millions au box-office mondial, d'autant plus qu'il vient tout juste de sortir en Italie et arrivera au Japon au mois de février prochain. Forbes va même jusqu'à prédire qu'"Aquaman" dépassera la barre symbolique du milliard de dollars.

Une très bonne nouvelle pour l'univers cinématographique DC qui souffrait du mauvais résultat réalisé par "Justice League" en 2017. Reste à voir si "Aquaman" va continuer sur sa lancée et si "Shazam!", en salle en France le 3 avril 2019 avec Zachary Levi dans le rôle-titre, et "Wonder Woman 1984", prévu pour juin 2020, jouiront du même succès.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.