Après un baiser polémique, une actrice présente ses excuses

Après un baiser polémique, une actrice présente ses excuses©Niviere David, Abaca

Solène Filly, publié le 24 mai

Lors du photocall du film "Adam", les deux actrices, Nisrin Erradi et Lubna Azabal, se sont embrassées sur la bouche. Un baiser qui a fait beaucoup de bruit et pour lequel cette dernière a décidé de présenter ses excuses.

Le 20 mai 2019,Lubna Azabal et Nisrin Erradi, les deux interprètes principales de "Adam", film présenté dans la section Un Certain Regard, échangent un baiser lors du photocall. Un moment évidemment immortalisé par les photographes présents et qui a aussitôt été partagé en ligne. Mais ce geste d'affection n'a apparemment pas plu à tout le monde, à en croire les réactions sur les réseaux sociaux.

"Un bisou naïf"

Pour mettre fin à la polémique autour de ce baiser, Lubna Azabal a donc décidé de publier une vidéo où elle apparaît face caméra, en noir et blanc. L'actrice y explique : "Je vous envoie cette vidéo pour m'excuser du bisou que j'ai fait à Nisrin (Erradi) lors du photocall à Cannes. C'est de ma faute. J'ai fait un bisou d'amour à Nisrin parce que je la considère comme ma soeur... C'est vraiment ma soeur de coeur, et c'était un bisou naïf. Je ne voulais pas blesser ou choquer qui que ce soit en cette période de Ramadan..."

Et de conclure, assumant une nouvelle fois l'entière responsabilité du baiser - et pour cause, c'est sa partenaire à l'écran qui aurait été le plus lourdement critiquée pour ce geste : "Je m'excuse auprès des fans de Nesrin, auprès du peuple marocain, auprès de tout le monde, toutes les personnes qui ont été blessées. C'était un bisou naïf, de coeur, parce que c'est vraiment ma soeur de coeur et elle n'y est pour rien, ce n'est pas de sa faute, elle n'était même pas au courant."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.