Après son AVC, Catherine Deneuve reprend les tournages dès juillet

Après son AVC, Catherine Deneuve reprend les tournages dès juillet©Agence, BestImage

, publié le 17 juin

En novembre dernier, la grande Catherine Deneuve était hospitalisée en urgence pour un accident vasculaire ischémique. Après une période de repos, l'actrice de 76 ans retrouvera les chemins des plateaux dès juillet, comme annoncé sur BFMTV mardi 16 juin 2020.

L'accident vasculaire, d'abord annoncé comme "un coup de fatigue", de la favorite de Jacques Demy et André Téchiné a surpris le public. Les inquiétudes sur son état de santé grandissaient dans son milieu, d'autant plus que Catherine Deneuve était en plein tournage au moment du drame. Par chance, la soeur de Françoise Dorléac tournait dans un hôpital, celui de Gonesse, qui a pu la prendre immédiatement en charge et lui prodiguer les soins adéquats. Après un long silence radio, quelques nouvelles rassurantes étaient données par Juliette Binoche, alors en promotion de "La Vérité" de Hirokazu Kore-eda que l'iconique blonde ne pouvait assurer.

Huit mois d'attente pour cette bonne nouvelle

Ce 16 juin, sur le plateau de BFMTV, le service culture a annoncé que l'actrice serait bien présente pour la reprise du tournage de "De son vivant" d'Emmanuelle Bercot, du 6 juillet au 15 août. "Toutes les scènes qui ont pu se tourner sans elle ont été tournées, et une fois que cela n'a plus été possible, la production a suspendu ce film. Il n'a jamais été question de la remplacer, comme nous l'avait confirmé Benoît Magimel, qui joue son fils", a assuré la journaliste Candice Mahout. La mère de Chiara Mastroianni serait "totalement sur pied" et n'aurait aucune séquelle : "On la sait hyper active, elle prend rarement autant de mois devant elle pour prendre du temps pour elle. On imagine que la reprise de ce tournage la réjouit."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.