Après La Forme de l'eau, quel projet pour Guillermo del Toro ?

Après La Forme de l'eau, quel projet pour Guillermo del Toro ?©Backgrid USA, BestImage

Marc-Emmanuel Adjou, publié le 7 mars

Selon le site Cinema Blend, le roman de science-fiction "Les Montagnes Hallucinées" de H.P. Lovecraft remplit toutes les conditions pour être le prochain projet du réalisateur oscarisé.

À l'issue de la cérémonie des Oscars qui s'est tenue le dimanche 4 mars 2018, Guillermo del Toro est reparti avec deux statuettes : celle du Meilleur film et celle du Meilleur réalisateur, pour son travail sur "La Forme de l'eau". Autant donc dire que son prochain long-métrage est attendu au tournant et avec ferveur. De quoi s'interroger sur ses projets futurs...

Une nouvelle de Lovecraft ?

Si entre temps le réalisateur était annoncé la mise à scène de l'adaptation live de "Pinocchio", il se pourrait qu'une autre idée lui vienne en tête. En effet, cela fait de nombreuses années que Guillermo del Toro ambitionne de porter sur les écrans la nouvelle "Les Montagnes Hallucinées" de Lovecraft, récit d'une expédition fantastique en Antarctique, qu'il avait déjà présenté à Universal en 2010, pour un tournage en 2011. Mais devant l'envergure du projet, les studios avaient vite déchanté.

En 2017, le réalisateur expliquait à Collider : "Nous pensions avoir un projet sûr, avec un budget solide de 150 millions. Tom Cruise au casting et James Cameron à la production, ILM aux effets spéciaux (...). Je pensais qu'un film d'horreur aussi grand serait super... mais il y avait une différence d'opinion : le studio n'était pas d'accord." Au vu de ses récentes récompenses, le maître du film fantastique ne devrait plus avoir de mal à convaincre studios et producteurs.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.