Anthony Mackie sera au centre d'un nouveau film Captain America

Anthony Mackie sera au centre d'un nouveau film Captain America©Zuma Press - Anthony Mackie lors du dîner de gala 2017 IWC Schaffhausen au festival du film de Tribeca à New York, le 20 avril 2017., BestImage

, publié le 19 août

C'est officiel : selon les informations publiées par Deadline, le 18 août 2021, Anthony Mackie endossera bel et bien à nouveau le rôle de Captain America dans un quatrième opus de la franchise.

Captain America est mort. Vive Captain America ! On le savait en effet déjà grâce à l'intrigue amorcée dans "Avengers : Endgame" puis poursuivie dans la série "Falcon et le Soldat de l'hiver", mais Anthony Mackie a désormais officiellement repris le flambeau (enfin, le bouclier) du personnage en devenant le Captain America officiel du MCU. Pour les fans qui auraient craint de voir la franchise dédiée au personnage s'éteindre avec le départ de Chris Evans, ils pourront ainsi désormais se rassurer puisqu'un quatrième film vient d'être annoncé.

Une intrigue tenue secrète

Présent dans le MCU depuis 2014, il s'agira de la première fois que Anthony Mackie tiendra en solo le haut de l'affiche. En effet, apparu dans "Captain America : Le Soldat de l'hiver", l'acteur avait depuis toujours joué les seconds couteaux en incarnant le personnage de Falcon, un des acolytes de Captain America.

Si le film devrait venir s'inscrire dans la cinquième phase du MCU, on ignore pour le moment encore tout de l'intrigue qui animera le quatrième opus de la franchise. Toutefois, Deadline annonce que le scénario sera signé par Malcolm Spellman, déjà showrunner de "Falcon et le Soldat de l'hiver". Le MCU étant connu pour mélanger ses franchises, on peut également s'attendre à retrouver quelques têtes connues, y compris pourquoi pas, celle de Sebastian Stan, dans le rôle du Soldat de l'hiver.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.