Anthony Daniels : l'acteur de C-3PO juge que son histoire n'est pas terminée

Anthony Daniels : l'acteur de C-3PO juge que son histoire n'est pas terminée©Lucasfilm, DR

, publié le 13 mars

L'acolyte de R2-D2 n'a jamais eu la langue dans sa poche et s'est souvent avéré de bon conseil. L'acteur qui l'interprète, Anthony Daniels, partage des points en commun avec le droïde. Il vient de donner son avis sur le dernier opus de la saga Star Wars.

Cette troisième trilogie conclut la saga sans conquérir le public et la presse."Star Wars, Episode IX : l'Ascension de Skywalker" a déçu de nombreux fans de par sa multiplication de facilités scénaristiques, quitte à frôler le ridicule. Un des acteurs mythiques, Anthony Daniels, a tenu à faire savoir qu'il envisageait une toute autre fin pour son personnage. Celui qui incarne le robot doré C-3PO depuis le tout premier film de George Lucas, "Star Wars, Episode IV : Un nouvel espoir", estime que le scénario demeure inabouti à son sujet. "Oh, il n'est pas fini([ndlr : l'arc narratif de C-3PO). J'ai dit à J.J. Abrams pendant le tournage : 'Peut-être qu'il est temps d'endormir C3-PO, de lui donner une fin', et il a répondu : 'Pas avec moi'", a-t-il confié au site The View, jeudi 12 mars 2020.

Reverra-t-on C-3PO à l'avenir ?

Le site Ecran Large déplore la surdité de J.J Abrams face à l'avis de celui qui se glisse dans le tas de ferraille depuis une quarantaine d'années : "Le droïde a effectivement sacrifié sa mémoire pour permettre à la Résistance de décoder un message Sith indiquant l'emplacement d'Exegol, mais n'a pas tellement eu droit à ses honneurs à la fin du film. Anthony Daniels n'a pas non plus parlé de refaire un passage dans la saga, on devra donc sûrement se contenter de l'histoire de 'L'Ascension de Skywalker'."Avec la vague de remakes et de spin-offs qui traversent l'industrie du cinéma, et tout particulièrement le studio Disney, nul doute qu'un jour, un jeune padawan viendra dépoussiérer C-3PO et lui offrir une fin à sa juste valeur.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.