Ant-Man 2 : comment le réalisateur a choisi de lier le film à Infinity War

Ant-Man 2 : comment le réalisateur a choisi de lier le film à Infinity War©Marvel Studios 2018, DR
A lire aussi

Solène Filly, publié le 17 août

Avec "Ant-Man et la Guêpe", Marvel propose un film qui semble dans sa bulle, loin des évènements qui touchent les Avengers dans Infinity War. Pourtant, une scène post-générique rappelle qu'ils évoluent bien dans la même chronologie. Attention spoilers !

Le final de "Avengers : Infinity War" en a surpris plus d'un. Ce claquement de doigts du sinistre Thanos, interprété brillamment par Josh Brolin, signait la mort de la moitié des personnages de la franchise. Évidemment, au vu des films prévus par Marvel, on sait déjà qu'ils seront nombreux à réussir à revenir à la vie d'une manière ou d'une autre. Mais les fans ont eu un deuxième choc en allant voir "Ant-Man et la Guêpe", puisqu'ils ont découvert que la bande de Paul Rudd n'avait pas non plus été épargnée par l'action du Titan Fou.

Choisir qui sacrifier

Ainsi, dans l'une des scènes post-génériques, les spectateurs découvrent avec stupeur que Hank Pym, Hope et Janet van Dyne sont réduits en poussière. Une disparition qui a une conséquence immédiate pour Scott qui se retrouve coincé dans le Quantum Realm. Et cette décision a été difficile à prendre pour Peyton Reed, le réalisateur, comme il l'a révélé au HuffPost : "Il fallait déjà décider qui serait dans la scène, il y avait une autre version où on s'était dit, 'Ok, peut-être que Bill Foster est là, mais aussi Ava Starr. (...) Mais il y avait aussi cette notion de pourcentage évoqué dans Infinity War que l'on ne pouvait ignorer. Quand, enfin, on s'est mis d'accord sur la version que vous avez vu (...), on s'est dit que c'était la bonne."

Quant à Cassie, Kurt, Dave et les autres, le réalisateur a préféré ne rien révéler : "Les gens sont vraiment, vraiment touchés par tout ça, ce qui est génial, et j'espère que ça veut dire (...) qu'ils aiment ces personnages, mais je ne peux rien vous dire."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.