Annie Colère : une ode à la femme qui réunit Josiane Balasko et Laure Calamy

Annie Colère : une ode à la femme qui réunit Josiane Balasko et Laure Calamy©Thomas Samson / Pool, BestImage
A lire aussi

, publié le 27 mai

Josiane Balasko et Laure Calamy partageront l'affiche du prochain film de Blandine Lenoir, "Annie Colère", comme l'a annoncé le site Figurants mercredi 26 mai 2021. Un drame d'époque qui s'annonce comme une ode à la femme, mettant en lumière le Mouvement pour la Libération de l'Avortement et de la Contraception.

Pour son prochain film, Blandine Lenoir fait un bon en arrière, dans les années 1970, pour aborder un sujet sensible : l'avortement. Porté par Laure Calamy, elle campera le personnage d'Annie, une ouvrière et mère de deux adolescents. Cette dernière, tombe accidentellement enceinte et comme de nombreuses femmes, elle pense à se faire avorter clandestinement, mettant sa propre vie en danger. Mais c'est sans compter sur cette rencontre avec le Mouvement pour la Libération de l'Avortement et de la Contraception (MLAC), créé en 1973 par des femmes, des médecins qui pratiquent les avortements illégaux, qui va bouleverser sa vie. Ensemble, ils mèneront une bataille pour arriver à une loi, qui autorise les femmes à user de leur corps comme elles le souhaitent.

Un casting cinq étoiles

Sacrée meilleure actrice pour son rôle dans "Antoinette dans les Cévennes" lors des César, le 12 mars dernier, Laure Calamy relève à nouveau un sacré défi en mettant en lumière les femmes et leur liberté d'avorter. Un film dans lequel elle jouera aux côtés de Josiane Balasko, dont le rôle est pour le moment inconnu.

Le reste du casting s'annonce brillantissime, puisque l'on retrouvera Zita Hanrot, qui a reçu le César du Meilleur jeune espoir féminin dans "Fatima" (2016), et India Hair, qui s'illustre en ce moment même au cinéma dans le film "Mandibules" de Quentin Dupieux. Mais aussi Pascale Arbillot ("Une pure Affaire"), Christelle Cornil ("HPI"), Laurent Stocker (César du Meilleur jeune espoir masculin dans "Ensemble, c'est tout" en 2008) ou encore Yannick Choirat, qui sera prochainement sur TF1 dans la série "Les Combattantes".

Les commentaires sont désactivés pour cette page.