Annette : Marion Cotillard se livre sur "une expérience tellement intense"

Annette : Marion Cotillard se livre sur "une expérience tellement intense"©JACOVIDES-MOREAU - Marion Cotillard au photocall du film "Annette" lors du 74e Festival de Cannes, le 6 juillet 2021., BestImage

, publié le 24 août

Sorti en France depuis le 7 juillet 2021, le film "Annette" de Leos Carax est toujours à l'affiche. Marion Cotillard, qui partage l'écran avec Adam Driver dans la comédie musicale on ne peut plus singulière, s'est confiée à IndieWire ce 22 août 2021. Elle raconte cette folle expérience de tournage auprès d'un réalisateur pas comme les autres.

Infatigable, Marion Cotillard enchaîne les projets ambitieux. L'actrice française oscarisée est annoncée aux castings de "The Brutalist" avec Joel Edgerton, d'"Astérix et Obélix : L'Empire du Milieu" de son compagnon Guillaume Canet et de "Frère et Soeur" d'Arnaud Desplechin, tous prévus pour 2022. Cette année, en 2021, la star de "La Môme" s'est illustrée dans une comédie musicale hors du commun signée Leos Carax. Dans "Annette", elle donne la réplique à Adam Driver à travers des dialogues chantés uniquement. L'actrice de 45 ans s'est confiée sur cette expérience particulière à IndieWire ce 22 août 2021.

"D'habitude, quand on chante, on ne va pas nager sur le dos, fumer une cigarette, ou s'allonger"

L'égérie Dior rappelle que "Tout est chanté" dans le film. Seulement, les partitions ont été interprétées en direct : "Je pense qu'il aurait été très frustrant d'enregistrer les chansons en studio et de faire du playback pendant tout le tournage. C'était donc très excitant de chanter en direct, c'était aussi très stressant". En effet, Marion Cotillard rappelle que "D'habitude, quand on chante, on ne va pas, par exemple, nager sur le dos, fumer une cigarette, ou s'allonger, parce que ça altère le son. Mais c'est ce que voulait Leos Carax.", avant de poursuivre : "Il voulait que nous soyons essoufflés parce que c'était intéressant. Il voulait qu'on trouve l'équilibre entre l'émotion et le son, le langage corporel, l'action du corps."

Ainsi, la comédienne affirme qu'il s'agissait d'une "expérience tellement intense". Elle révèle : "j'ai beaucoup appris sur mon chant en faisant ce film, car rien n'était optimisé pour un bon son." Pour rappel, "Annette", présenté à l'ouverture du Festival de Cannes 2021, est toujours au cinéma.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.