Annette : Leos Carax avait écrit "un petit rôle exprès" pour Rihanna

Annette : Leos Carax avait écrit "un petit rôle exprès" pour Rihanna©CYRIL MOREAU - Rihanna à la soirée "Fenty Beauty by Rihanna" aux Jardins des Tuileries à Paris, le 21 septembre 2017., BestImage

, publié le 12 août

Rihanna a-t-elle loupé son grand retour à l'écran ? Interviewé par USA Today, dimanche 8 août 2021, Leos Carax a révélé qu'il avait écrit un petit rôle pour la chanteuse dans son film "Annette".

Présenté pour l'ouverture de la 74e édition du Festival de Cannes, "Annette" a été l'un des films les plus plébiscités de la Croisette. Son réalisateur, Leos Carax, a pu compter sur le talent de Marion Cotillard et Adam Driver. Mais il avait également en tête de pouvoir faire jouer Rihanna dans son magnifique long-métrage. Interviewé par USA Today, dimanche 8 août, le cinéaste a assuré qu'il avait écrit "un petit rôle", sur mesure pour la milliardaire. Malheureusement, la chanteuse a décliné l'offre.

Rihanna très attachée à "Annette"

Leos Carax a donné un peu plus d'informations sur ce rôle. En voici la description qu'il a faite au magazine américain (attention, elle contient un petit spoiler) : "J'avais écrit ce petit rôle exprès pour elle. Elle était censée jouer Rihanna. Quand bébé Annette devient célèbre, j'avais prévu un duo avec le pantin et Rihanna, au cours duquel la star sentait que ce bébé lui volait la vedette." Après le refus de la chanteuse, le réalisateur qui ne voulait que Rihanna, n'a pas cherché à trouver une autre superstar et a tout simplement supprimé la scène.

Cette envie de voir la pop star dans son film ne date pas d'hier. Déjà en 2017, Variety avait rapporté qu'Adam Driver et Rihanna devaient tenir les rôles principaux dans "Annette". Une information que l'interprète de Umbrella avait démentie quelques jours plus tard dans les colonnes de Pitchfork. Toutefois, elle avait souligné être très attachée au projet. Un refus qui a permis à Marion Cotillard d'être la grande vedette de cette comédie tragicomique. Actuellement au cinéma, "Annette" sera disponible dès le 20 août sur Amazon Prime Video.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.